M. Pierre Dionne

M. Pierre Dionne

À Québec, le 9 juillet 2015, à l’âge de 89 ans, est décédé M. Pierre Dionne, époux de feu Mme Marie Clairmont, autrefois de Salaberry-de-Valleyfield (Ste-Barbe). Il laisse dans le deuil ses enfants Dominique, François, Patrice, Marie-Pier et Éric, ses petits-enfants Jean-Sébastien, Félixe, Alexis, Charles, Manuel, Elsa, Frédéric, Noé et Léa, ses arrière-petits-enfants Miko et Élie, ses frères et sa soeur, ses beaux-frères et ses belles-soeurs ainsi que parents et amis. Exposé le vendredi 17 juillet de 14 h à 17 h et 19 h à 21 h 30 et le samedi le 18 juillet de 9h à 12h au Complexe J.A.Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com Une liturgie de la parole suivra à 12h à la Chapelle du Complexe funéraire. Inhumation au cimetière de Valleyfield. Des dons au service culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry (Galerie Marie & Pierre Dionne) au 2, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 1W6 seraient appréciés.

Imprimer l'avis de décès

Offrez vos condoléances à la famille de M. Pierre Dionne

Messages de sympathie

  1. Louise Lazure-Pigeon et Marcel dit:

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. La perte d’un être cher est toujours pénible et crée un grand vide. Seul le temps vient à adoucir notre peine.


  2. Berchmans Robichaud dit:

    Mes plus sincères condoléances à la famille de Pierre. Pour l’avoir côtoyé comme collègue plusieurs années, j’ai pu apprécier ses grandes qualités humaines et professionnelles.
    Les journées au bureau étaient tellement plus agréables en sa présence.
    Il est toujours difficile de perdre quelqu’un d’aussi exceptionnel.


  3. Richard Wallot, prêtre dit:

    Bonjour à vous tous!

    Cordiales sympathies à votre famille pour le décès de Pierre qui joua un rôle important de conseiller et président de la Commission de construction et d’art sacré du diocèse de Valleyfield, sans oublier sa contribution majeure à l’architecture, par les plans de trois magnifiques églises, malheureusement désaffectées.
    Adolescent, j’ai fréquenté l’église du Saint-Esprit, basilique de lumière. Au Séminaire de Valleyfield, j’ai suivi des cours de peinture de Pierre, et j’ai partagé avec lui mes découvertes sur l’art sacré notamment dans les revues qu’il m’a fait connaître.
    Au Jardin de l’Enfance dont j’étais aumônier, j’ai eu la belle collaboration de Pierre et de Marie à l’implantation de la nouvelle catéchèse. J’y ai connu aussi Patrice et François.
    Plus tard, au diocèse, il rendit de grands services bénévolement au diocèse à la Commission de construction, auprès de Mgr Robert Lebel, pendant plus de 25 ans, je crois, dont la période où j’ai été vicaire général du diocèse. Puis, quand je suis devenu curé de la paroisse Sainte-Rose-de-Lima, à L’Île-Perrot, il m’a apporté de précieux conseils pour des rénovations envisagées. J’ai été heureux à l’occasion d’aller saluer Pierre et Marie à la maison de Port-Lewis, un chalet de notre famille qu’il avait acquis et transformé en résidence.
    Je garde de Pierre le souvenir d’un grand croyant, de son amour pour Marie et les enfants, de son dévouement et de sa passion pour l’art sacré, sa disponibilité et sa gentillesse.
    Que Dieu l’accueille dans sa maison de lumière où il retrouvera sa Marie! Mes sympathies aux enfants, ainsi qu’à Denise, sa sœur.


  4. Michel Littee dit:

    Mes plus sincères condoleances à la famille.
    Je ne pourrai malheureusement être parmi vous pour les funérailles.
    Quel homme extraordinaire et de grande culture..
    J’ai eu aussi le privilège de connaître à l’époque son épouse feu Marie. D’ailleurs je garde précieusement des coquillages que cette dernière m’avait offert. Elle les peignaient à la main.
    Prenez soin de vous tous , la vie continue et on ne garde que les bons souvenirs.
    Recevez tous mes meilleurs salutations.
    Michel Litté


  5. Marielle Poirier dit:

    Dominique, de Québec je penserai à toi et à toute ta famille.

    Mes plus sincères condoléances à tous .


  6. Gilles Cloutier dit:

    Message pour la famille:
    Je suis Gilles un collègue de travail du temps du Ministère des travaux Publics et de la Société Immobilière du Québec. C’est avec regret que j’apprend le Décès de Monsieur Pierre Dionne, qui fut à cette époque mon maître en architecture ayant beaucoup appris avec lui. Malheureusement, je ne pourrais me rendre à Valleyfield, car je serais à la pêche dans la région de La Tuque. À toute la famille mes plus sincère condoléances de Gilles Cloutier ainsi que de mon épouse Suzanne.


  7. Pierre de Grandpré dit:

    Nos plus sincères condoléances de la part de la famille de Grandpré. Mes soeurs Louise et Nicole de même que nos parents avons eu le bonheur de vivre nos années de jeunesse qui furent tellement enrichies par le cadre de la résidence que Pierre a conçu pour le bénéfice de nos parents.
    Ce bonheur fut de plus enrichi par les études que nous avons pu poursuive dans ce superbe collège issu de son génie créateur.

    Alors Merci Pierre


  8. Sonia Tyan dit:

    Sincères condoléances à votre famille pour le décès de m.Dionne, spécialement Dominique sa fille.

    J’ai gardé d’excellents souvenirs de M. et Mme Dionne, un couple très uni, chaleureux, gentils et accueillants.


  9. mariette leduc caza dit:

    Sincères condoléances à tous les membres de la famille.
    Mariette Leduc


  10. Denis Goyette dit:

    À la famille Dionne,

    J’aurais aimé me joindre à vous pour transmettre mes sympathies. Toutefois, ne pouvant être présent, je désire témoigner mon attachement à votre famille.

    Plusieurs beaux souvenir de votre père accompagné du mien pour des 18 trous de golf à Saint-Anicet. Deux amis qui se tiraient amicalement la pipe….

    Et surtout, plusieurs étés d’enfance en compagnie de votre famille m’ont marqués. Pour moi les Dionne, c’est la générosité, la créativité (surtout artistique) et le côté bohème de la vie qui en ont fait des moments heureux et d’une simplicité réelle.

    Il est toujours difficile de perdre ceux qu’on aime, mais leurs influences auront contribué a forger ce que nous sommes. Votre famille, il est certain, fait partie de ces forgerons.

    Encore une fois toutes mes sympathies

    Denis Goyette


  11. Yolaine Boisvert dit:

    Cher François
    Je tiens à t’offrir mes condoléances pour la perte de ton père. Mes pensées et prières sont avec toi et ta famille.

    Célébrez sa vie remplie d’accomplissements extraordinaires.

    Yolaine Boisvert


  12. L'équipe du Musée de société des Deux-Rives dit:

    Nos sincères condoléances à toute la famille.

    L’équipe du Musée de société des Deux-Rives


  13. Sonia Tyan dit:

    Sincères condoléances à Diane, Patrice et leurs enfants.

    Le décès d’un père est toujours difficile.

    Bon courage!


  14. Andrée Tremblay dit:

    J’offre toutes mes sincères condoléences à toute la famille. Mes pensées seront avec vous aujourd’hui puisque je ne peux être avec vous.
    Andrée


  15. Marie Sylvie Bénard dit:

    François
    L’équipe de Vision-Travail t’offre ses plus chaleureuses condoléances.
    Que les souvenirs de ton père vivent en toi et berce ton chagrin.
    Bonne continuité
    Marie Sylvie
    Yolaine
    Sylvie
    Et toute la grande Équipe


  16. Annie et François dit:

    François-Pierre,
    Nous offrons, à toi et ta famille, nos plus sincères condoléances. Malgré la distance, nous pensées sont avec toi en ce moment difficile.
    Bon courage
    Annie et François


  17. Lucie Bêlanger dit:

    À la famille,
    Mes sincéres condoléances.
    Un don sera versé à la galerie Marie et Pierre Dionne selon le vœu exprimé dans l’avis de décès
    Lucie Bélanger


  18. Christine Leroux dit:

    C`est en ces moments de peine que nous prenons conscience à quel point un être nous est précieux. Toutes mes condoléances.


  19. Ljupko Tomic, architecte dit:

    J’offre mes sincères condoléances à tous les membres de votre famille. Pierre était un collègue et ami que j’ai toujours beaucoup estimé et apprécié au cours des nombreuses années où nous étions ensemble à la Société Imobilière du Québec.
    Je partage votre peine.
    Ljupko Tomic architecte


  20. Francoise & André Dionne dit:

    Orléans (Ottawa) le 17 juillet 2015

    A chacun des enfants de Pierre Dionne:
    Dominique, Eric, François, Marie Pier,
    et Patrice:

    Nos sincères condoléances à l’occasion du décès de votre père PIERRE.

    Françoise et André Dionne
    535 Apollo Way
    Orléans Ont. K4A 1V8


  21. Jean- Sebastien Messier dit:

    Mon cher Grand papa , repose en paix , mes pensées et mon coeur sont avec toi . Mes condoléances a tous. Que de beaux souvenirs.


  22. Yvan et Claudette Bélanger dit:

    À toute la famille de Pierre,
    nos sincères condoléances. nous aurions aimé être avec vous aujourd’hui pour partager votre peine.
    Pierre faisait partie de la famille Dionne Bélanger. C’est un frère qui nous quittes.


  23. Roger Lapointe Dr dit:

    A la famille de Pierre

    Mes plus sincères condoléances! Je suis content de lui avoir parlé lorsqu’il était encore à Ste Barbe… il n’y a pas si longtemps.

    A son frère Roger, un compagnon de collège,  »comme j’aurais aimé le renconter » lors du témoignage ce samedi. Je suis désolé! Une vilaine grippe me cloue à la maison. Mais, vous serez dans mes pensées et prierez pour vous tous.

    Ma conjointe, Gaétane, qui a connu Pierre se joint à moi et vous transmet ses  »sympathies ».


  24. Pierre Prégent dit:

    À toute la famille,

    Je tiens à vous présenter mes témoignages de sympathies.

    Bien que nous ne nous parlions pas à tous les jours, j’ai toujours pris plaisir à échanger quelques mots avec lui. Il faisait partie de mon entourage, à Sainte-Barbe, depuis plus de vingt ans.

    Cela m’a rappelé que depuis quelques années je n’entends plus la cloche sonnée à l’heure du midi pour annoncer que la table familiale est prête pour le repas. Je suis certain qu’un festin l’attend là-haut.

    En ce moment difficile, mes pensées vous accompagnent.

    Pierre Prégent


  25. À tous ceux qui ont eu la gentillesse de laisser un mot... dit:

    À tous ceux qui ont eu la gentillesse de laisser un mot…
    Nous aimerions obtenir votre adresse complète svp!
    Vous pouvez nous la faire parvenir à mdionne7@gmail.com

    Merci du fond du cœur de vos précieux témoignages qui ont contribués à adoucir notre peine. (Les enfants de Pierre)

    Les enfants de Pierre.


  26. Celine Lalonde et Jean-Benoit Lalonde dit:

    Tout petit nous étions tout les jours ensemble, votre papa tout comme votre maman nous recevais avec plaisir, comme si un ou deux de plus à la table d’une famille déjà grande était normal.

    Votre père était un homme extraordinaire avec une patience hors du commun, que toute les enfants de la rue aimaient.

    Cette perte ne peu nous laisser indifférents, nous sommes avec vous en pensé et de tout coeur.

    Il est maintenant une étoile qui veille sur vous.

    Avec amitié, Jean-Benoit et Céline xxxx


  27. Lyse Dumouchel dit:

    Etant en promenade chez mon fils à Embrun avec regret je n’ai pu me présenter au salon, toutefois j’aimerais offrir à la famille mes plus sincères condoléances et tout particulièrement à Denise et André qui ont été dans ma vie comme étudiante


  28. Denis Ladouceur dit:

    A toute la famille!

    Je vous offre ma sympathie pour la perte de votre père. Dans les moments où nous jouyons ensemble avec François, Dominique et les autres, je le voyais parfois rentrer du travail. Malgré mon jeune âge, il me semblait plus ouvert que les autres pères. Il dégageait une ouverture et une disponibilité rares pour l’époque.

    Amitié

    Denis Ladouceur


Veuillez partager vos souvenirs...