Notre Histoire

La maison J.A. Larin fut fondée en 1918 par Joseph-Armand Larin sous le nom de Larin & Frères. Son entreprise, située rue Victoria à Valleyfield, desservait plusieurs paroisses environnantes, dont Saint-Timothée. En 1959, il décida de reconstruire le salon avec le concours de son fils Oscar.

Au décès de Joseph-Armand Larin en 1965, Oscar, ainsi que ses fils Claude et François, prirent la relève. Ils prirent de l’expansion en faisant l’acquisition des salons F.-X. Lafrance et Bernard Amesse à St-Louis-de-Gonzague et de Richmond Roy à St-Stanislas-de-Kostka.

En 1987, André, fils de Claude, se joignit à l’entreprise. Ce sont donc quatre générations qui ont permis à l’entreprise familiale de se développer, notamment par l’ouverture d’une nouvelle succursale à Saint-Timothée en 1995, l’acquisition de la maison Bourgie &Frères Inc. à Beauharnois en 2007, ainsi que l’ouverture d’un complexe funéraire d’envergure à Salaberry-de-Valleyfield.

En 2013, la cinquième génération, Alexandre, fils d’André rejoint l’équipe et en 2014, un autre complexe funéraire fut inauguré à Coteau-du-Lac servant à desservir la région de Soulange.