M. Jean-Marie Tanguay

M. Jean-Marie Tanguay

À Longueuil, le 10 janvier 2014, à l’âge de 91 ans, est décédé M. Jean-Marie Tanguay, époux de Mme Fleurette Asselin, résidant à Longueuil. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Claude (Lina), André (Diane) et Loïse, ses petits-enfants Mélanie, Geneviève, Jean-François, Matthieu, Geoffroi, Joëlle, Guillaume, Nicolas et Laurence, ses arrière-petits-enfants, ses frères et soeurs, ses beaux-frères et ses belles-soeurs ainsi que parents et amis. Exposé le samedi 18 janvier de 11h30 à 13h45 au Complexe funéraire J.A. Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com Une liturgie funéraire suivra à 14h à la Chapelle du Complexe. Inhumation au Cimetière de Valleyfield.

Offrez vos condoléances à la famille de M. Jean-Marie Tanguay

Messages de sympathie

  1. Michael & Diane Tinker dit:

    Nous offrons à Claude et toute la famille nos plus sincères condoléances pour le décès de Jean-Marie Tanguay.

    Nos pensées sont avec vous et la famille

    Michael Tinker et Diane Maheu
    Sherbrooke, Qc


  2. Paul Champagne dit:

    C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Jean Marie Tanguay . Il a été mon instructeur et mentor en paléographie . J’ai repris son groupe à sa retraite comme chef de groupe/paléographie .
    En contact avec lui régulièrement depuis , j’ai apprécié son humour et son amitié . Notre groupe Armand Picard , Pauline Guertin , Michelle Roy , Guy Perrotte, Monique Jean , Denise Parent et Geneviève Corbeil se joint à moi pour offrir à son épouse et à sa famille nos plus sincère condoléances .


  3. louise trottier dit:

    À tous les enfants et petits enfants et notamment à Fleurette son épouse, j’éprouve une grande douleur en apprenant le décès de Jean-Marie qui fut un ami et un mentor en paléographie.
    Grand courage Fleurette, tout mon amour t’accompagne.
    Louise Trottier
    Montréal et Société de généalogie de Longueuil.


  4. Gilles et Diane Lamontagne dit:

    Quelle tristesse d’apprendre le décès de Jean-Marie. Quelle tristesse d’imaginer la douleur et la peine de Fleurette.
    Initiés en paléographie par Jean-Marie et Fleurette, nous dispensons cours et ateliers de paléographie à la SGL, et ce depuis plus de 10 ans. Nous sommes fiers de pouvoir affirmer encore aujourd’hui, que l’enthousiasme et la rigueur qu’ils nous ont inculqués, nous animent encore et toujours dans nos travaux, et cela restera.
    Avec tous les membres de l’atelier du vendredi:
    À toute sa famille, nos plus sincères condoléances.
    À Fleurette, toute notre affection t’accompagne.

    Gilles et Diane Lamontagne
    Mc Masterville et Société de généalogie de Longueuil.


  5. Marie-Claude Brunet dit:

    Chère Loïse, je te souhaite toutes mes sympathies et à toute ta famille. Je sais comment tu aimais ton père et la grande peine que tu dois avoir. Je te souhaite et à ta mère aussi beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Je sais que les bons souvenirs que tu gardes de lui pourront t’aider.


  6. Pierre Houle et Isabelle Bourdon dit:

    Cher Loïse,
    Nous tenons à vous offrir à toi et ta famille nos condoléances suite au décès de votre père.
    Nos pensées vous accompagnent lors de ce pénible évènement qui sollicite toujours beaucoup de souvenirs.
    Avec notre affection.


  7. Claude de Repentigny-Suzanne Larivière dit:

    Toutes nos condoléances à Mme Tanguay, Claude, Lina,André et la famille.

    Que de souvenirs de cette maison chaleureuse de la rue Marie-Rose où Fleurette et « Tibi » recevaient les amie(e) de Claude autour d’un spaguetti. Ce 3 mars 1962, Suzanne et moi avons fait connaissance dans cette athmosphère chaleureuse.

    Puis cet été là on alla souvent au mini-putt que Tibi avait construit sur le Bvd Mgr Langlois: un entrepreneur dans l’âme.

    Souvenirs d’une belle rencontre dans les environs de Longueuil, où Fleurette et Jean-Marie venaient saluer André qui roulait un des premiers Grand Tour (vélo)

    Suzanne Larivière Claude-y de Repentigny
    Salaberry-de-Valleyfield


  8. Association des familles Tanguay inc. dit:

    « L’Association des familles Tanguay inc. tient à vous offrir ses sincères condoléances au moment du décès de Jean-Marie Tanguay.
    Nous déplorons avec regrets la perte d’une personne ayant porté notre patronyme, membre de l’Association et récipiendaire de l’Ordre du mérite des Tanguay d’Amérique.
    Merci d’accepter ce simple mot comme un signe d’amitié, de solidarité.

    François Tanguay, président.

    http://www.genealogie.org/famille/tanguay


  9. René et Ginette Couture dit:

    Chère Tante Fleurette, Claude, André et Loïse…Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances.


  10. Carmelle Vigneault dit:

    Mes sincères condoléances à toute la famille, et à Loïse en particulier, dans ces moments difficiles.


  11. Joanne dit:

    Mes chers cousins, c’est avec la plus grande peine que je vous écrit ces mots… Recevez mes plus sincères condoléances et sachez que je serai avec vous sans faute afin de vous supporter dans ces douloureux moments.

    Sincèrement,
    Joanne fille de Maurice


  12. Nicole Tanguay et Luc Larin dit:

    Nous sommes désolés de ne pouvoir se joindre à vous pour les funérailles et de ne pouvoir partager votre chagrin en ce moment si difficile, mais nous tenons à vous souhaitez nos plus sincères condoléances et nous partageons votre immense peine de perdre un être aussi cher. Nos pensées sont avec vous ainsi qu’a toute la famille, parents et amis(es) on est avec vous de tout cœur et en pensée aussi. Nous vous embrassons très fort……


  13. Luce de R Repentigny dit:

    Toutes mes condoléances à la famille Tanguay.

    Nous habitions le même quartier avant que vous ne quittiez la Vallée des Champs. J’ai fait partie des Guides avec Loïse et la dernière fois où nous nous sommes vues, c’était à la soirée pour souligner le centenaire du Mouvement à l’hôtel Plaza. La fois précédente était à un spectacle du Cirque du Soleil.
    Que de bons souvenirs…

    Luce de Repentigny


  14. Jacques Parenteau dit:

    Loise,
    Toutes mes condoléances pour la perte de ton père.
    Jacques Parenteau


  15. Sylvie Bourassa dit:

    Je vous offre mes condoléances, je ne pourrai aller au salon. J ai de très bons souvenirs de mon oncle Ti bi et ma tante Fleurette, grands amis de mes parents!


  16. Diane Audet dit:

    Je souhaite mes plus sincères condoléances à Mme Asselin Tanguay ainsi qu’à toute la famille.
    Je suis une des dernières personnes chanceuses qui a reçu de M. Tanguay la dernière série de 4 ateliers en paléographie à la Société de Généalogie de Longueuil, il y a quelques années.
    Merci beaucoup !


  17. Louise Bourassa dit:

    Toutes mes plus sincères condoléances à Fleurette, Claude, André et Loïse. Je garde de très bons souvenirs de nos visites respectives en famille certains dimanches et je n’oublierai jamais non plus les joyeux moments avec Loïse dans notre jeunesse. Que de bons souvenirs!
    Louise


  18. Armand Tanguay dit:

    Je souhaite mes plus sincères condoléances à Mme Fleurette Tanguay Asselin ainsi qu’à toute la famille.
    Ce fût un plaisir énorme d’avoir eu un oncle toujours de bonne humeur comme ça

    merci Jean-Marie


  19. André Girouard dit:

    Sincères condoléances de la part d’un membre de la Société de généalogie qui a toujours été en admiration de cet homme qui pouvait déchiffrer pour nous ces incompréhensibles textes des notaires.


Veuillez partager vos souvenirs...