Abbé Gonzague Lebeuf

Abbé Gonzague Lebeuf

À Coteau-du-Lac, le 21 février 2014, à l’âge de 100 ans et 7 mois, monsieur l’abbé Gonzague Lebeuf est entré dans l’Amour éternel du Père. Né le 3 juillet 1913, fils de M. Adolphe Lebeuf et de Madame Ernestine Julien de la paroisse de Saint-Timothée, il fait des études classiques et théologiques et est ordonné prêtre le 18 juin 1939 par Mgr Joseph-Alfred Langlois à la cathédrale Sainte-Cécile.
Il a oeuvré dans divers ministères:
1944 Vicaire à la paroisse Sainte-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield
1944-1951 Vicaire à la paroisse Sacré-Coeur, Salaberry-de-Valleyfield
1951-1958 Curé à la paroisse Sainte-Barbe
19581960 Curé à la paroisse Saint-Antoine-Abbé
1963-1967 Curé à la paroisse Sainte-Justine-de-Newton
Retiré depuis 40 ans au Centre d’hébergement de Coteau-du-Lac, il y a exercé le rôle d’aumônier avant d’y être accueilli comme bénéficiaire. Il a aussi rendu de nombreux services à la paroisse Saint-Ignace de Coteau-du-Lac.
Outre sa famille diocésaine, il laisse dans le deuil sa soeur Suzanne, ses frères Julien, Dominique et Jean, plusieurs neveux et nièces, parents et amis. Exposé le vendredi 28 février 2014 de 9h à 11h en l’église Saint-Ignace de Coteau-du-Lac, les funérailles suivront à 11h au même endroit. Il sera inhumé au cimetière de Saint-Timothée. Des dons aux Oeuvres de l’Évêque de Valleyfield seraient appréciés ( 11 rue de l’Église, Salaberry-de-Valleyfield, Qc., J6T 1J5) Information: 450-373-8122, poste 232. Sous la direction funéraire de J.A. Larin & fils, 317 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Qc 450-373-3636 www.jalarin.com

Offrez vos condoléances à la famille de Abbé Gonzague Lebeuf

Messages de sympathie

  1. Famille Benoit dit:

    Lorsqu’il était à Ste-Barbe, l’Abbé Lebeuf m’avait baptisée. Mes parents avaient toujours gardé un bon souvenir de lui.

    Toutes nos sympathies.
    Famille Albert Benoit


  2. André dit:

    Mes plus sincères condoléances à tous ses proches et amis de près ou de loin.
    Ne l’ayant pas connu personnellement,j’y serai là à cette célébration en ce Vendredi du 28 Février parce qu’étant résident de Coteau du Lac depuis presque 10 ans et qu’aussi étant marguillier de cette paroisse St-Ignace,je donnerai un coup de pouce aux responsables de cette célébration pour qu’elle soit mémorable pour longtemps à tous ses proches et amis.
    Mes sympathies les plus profonds et sincères.
    Un marguillier:André


  3. Pauline Chartrand dit:

    J’ai connu Monsieur le Curé Lebeuf en 1963, alors qu’il était curé à Ste-Justine-de-Newton et qu’il était venu donner l’Onction des Malades à ma mère.

    Plus tard, je le croisais,sur le Chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac, lorsqu’il prenait ses très longues marches quotidiennes, qui ont sûrement contribuées à sa longévité.

    Un prêtre humain et sympathique.

    Mes condoléances à sa famille et à tous ses confrères-prêtres du diocèse.

    Pauline Chartrand


  4. Hélène Lebeuf dit:

    Mes sincères condoléances à la famille à l’occasion du décès d’oncle Gonzague. Bons souvenirs d’enfance à Saint-Timothée et Sainte-Barbe aux réunions familiales.
    Hélène Lebeuf de Sept-Îles


  5. Pierre Brisson dit:

    Je me souviens du Cure Lebeuf de Sainte Barbe c’est lui qui a dit la messe aux funerailles de mes Grand Parents Raoul et Angelina Brisson Mes sinceres condoleances a sa famille st a tous ses amis pretres du diocese de Valleyfield


  6. Lucile Benoit dit:

    Mes plus sincères condoléances à la famille Leboeuf.
    Je n’ai que de beaux souvenirs de notre curé M. Gonzague Leboeuf à Ste-Barbe. Homme de chez-nous, plein d’humour, si sympathique qui venait nous aider aux travaux de la ferme et qui a l’occasion prenait part à nos repas de famille.
    Vous resterez toujours dans mon cœur!
    Lucile Benoit, la voisine


  7. Claude Y de Repentigny dit:

    Président du comité des bénéficiaires des Centres d’accueuil du Haut-St-Laurent de Coteau-du-Lac, toujours le sourire, le mot d’esprit.
    Salut Gonzague.
    Condoléances à la famille, aux membres du clergé.


  8. Louise Dubreuil dit:

    Nous sommes de tout cœur avec votre famille. Nous gardons un excellent souvenir de l’Abbé Lebeuf lorsque nous étions enfants. Quel homme sociable et humain, possédant une mémoire phénoménale, il a partagé plein de beaux moments au restaurant de nos parents à Sainte-Barbe. Il était un ami précieux pour eux. Nous l’avons revu à l’anniversaire de notre père il y a quelques années. Nos plus sincères condoléances et nos meilleures pensées vous accompagnent!
    Famille Lucette et Jean Dubreuil
    Sainte-Barbe


Veuillez partager vos souvenirs...