M. Laurent Tousignant

M. Laurent Tousignant

À l’hôpital Pierre-Boucher, le 29 décembre 2016, à l’âge de 79 ans, est décédé M. Laurent Tousignant, époux de Mme Nicole Delisle. Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille Mireille (Gilles Joly), son fils Marc-André (Amélie Carrier), son petit-fils Arnaud, son frère Jean-Guy (Ghislaine), ses beaux-frères et ses belles-sœurs, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis. La famille recevra les condoléances le samedi 14 janvier de 11h à 13h45 au Complexe funéraire J.A.Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com Les funérailles suivront à 14h en l’église Basilique-Cathédrale Ste-Cécile, 11, rue de l’Église suite 128, Salaberry-de-Valleyfield. Inhumation ultérieure. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher, 1333, boulevard Jacques-Cartier Est, Longueuil, Québec, J4M 2A5.

Offrez vos condoléances à la famille de M. Laurent Tousignant

Messages de sympathie

  1. Jacques et Lise Montpetit dit:

    Nicole, Mireille, Marc-André et toute la famille …
    C’est avec consternation que nous avons appris le départ de Laurent.
    Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et l’assurance de nos pensées les plus positives en attendant de vous voir aux funérailles . En cas de besoin vous pouvez toujours compter sur nous !
    Jacques et Lise


  2. Jean Sauvé dit:

    Quelle surprise ! Un héros de mon adolescence qui traverse à la dimension supérieure . . .
    Nicole, accepte mes sincères condoléances. Mes pensées de sympathies à la famille.
    Jean Sauvé


  3. André Viau dit:

    Mes sympathies à toutes là familles .


  4. Louise et Jacques Bisaillon dit:

    Nous nous sentons amputés avec la perte de ce cousin modèle.Il fût un joyau pour notre famille,nous l’admirions et l’aimions énormément. Nicole nous t’offrons nos plus sincères condoléances ainsi qu’à Mireille,Marc-André, leurs conjoints et ton petit-fils.


  5. André Leduc dit:

    À toi Nicole et à toute la famille j’offre mes plus sincères condoléances. Quel choc, on se croit éternel et on pense que nos amis ne partiront jamais. Que de souvenirs me traversent l’esprit en ce moment.


  6. Robert Leroux dit:

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille de Laurent, en particulier à Nicole de même qu’à Mireille et conjoint, Marc-André et conjointe, pour la perte de ce « grand » homme de coeur, si généreux de so temps dans toutes les sphères d’activité auxquelles il a adhéré.
    Que de beaux souvenirs de nos rencontres avec Laurent, Nicole et la « petite » famille.

    En attendant de vous serrer dans nos bras, salutations amicales et pensées profondes,

    Lucie Bonin & Robert Leroux


  7. marie claire daoust et réjean laplante st ephrem de beauce dit:

    Sinceres condoléances a toi Nicole et les enfants et a toute la famille Delisle Hos pensées sont avec vous dans cette épreuve


  8. Michel & Armande St-Onge dit:

    Lorsque l’on m’a mentionné que Laurent était décédé, dans les premières secondes, cela m’a semblé incroyable. Nous te présentons nos plus sincères condoléances Nicole ainsi qu’à ta famille. Nous serons présents lors des funérailles


  9. Louise St-Aubin dit:

    Mes sympathies a toi Nicole ainsi qu’a

    toute ta famille


  10. Murielle et Yvan Leduc dit:

    Nos plus sincères condoléances aux familles Tousignant et Délisle, particulièrement à toi Nicole et à tes enfants. Étant à l’extérieur du pays, nous ne pourrons malheureusement être présents à la cérémonie des funérailles. Soyez assurés que nous y serons en pensée.


  11. Pierre Robineault dit:

    Tout un choc pour moi!
    Laurent et moi étions des amis d’enfance en tant que voisins d’en face sur la rue des Érables, il y des lunes!
    Puis il y a eu ce plaisir de connaître cette merveilleuse Nicole. C’est donc le coeur serré et plein d’émotion que j’offre mes sincères condoléances à Nicole, ses enfants que je n’ai pas connus, et à ses frères. Mais aussi aux familles Tousignant et Lavoie, dont Rino.
    Je suis d’autant plus triste que je serai dans quelques jours à l’étranger pour n’en revenir qu’à la fin du mois, alors que je ne pourrai être présent aux cérémonies entourant ses funérailles. Un petit mot particulier pour Nicole: » Le premier mot qui m’est parvenu à l’esprit en apprenant cette mauvaise nouvelle a été Canasta, en souvenir de ces soirées passées avec vous deux et d’autres amis à nous adonner à ce jeu de cartes et à plein de fou-rire!


  12. Lucie et Nicolas Paiement dit:

    Chère Nicole, nous t’offrons nos plus sincères sympathies et pensons à toi et voulons partager ta peine.
    Laurent était un confrère estimé dont nous garderons mémoire


  13. Jean Brassard et Lise Beauchamp dit:

    Sincères condoléances à toi Nicole, Mireille,
    Marc-André et famille. C’est avec une grande peine que nous avons appris le départ de notre cher ami. Nous avons perdu un homme de coeur et de grande générosité et nous garderons un
    très beau souvenir de tout ce que nous avons
    vécu ensemble.
    Son sens du service ne s’est jamais démenti
    depuis la troupe scoute jusqu’à aujourd’hui.
    Lison et Jean


  14. Hélène & Maurice Perreault dit:

    Nicole et tes enfants,
    C’est avec une grande incrédulité et stupéfaction que nous avons reçu cette triste nouvelle. Nous partageons votre peine et nous vous assurons de notre plus profonde sympathie accompagnée de nos ferventes prières.
    Amitiés, Hélène et Maurice


  15. Lisette Letendre dit:

    A Nicole, les enfants, famille Delisle et Tousignant.

    Une grande perte que le départ de notre « grand Laurent ». Que de bons souvenirs de voyage, de fous rire partagés. Tu vas nous manquer.

    Je suis très peinée de ne pas être présente pour les funérailles mais serai avec vous en pensée.
    Du moins j’aurai pu passer quelques instants avec Nicole pour partager un peu sa peine.

    Bon courage et vous donne un gros câlin xxx


  16. Jean et Nicole (St-Onge) deRepentigny dit:

    Sincères condoléances à toute la famille principalement à Nicole.
    Que de beaux et bons souvenirs nous gardons des gens qui habitaient rue des Érables.
    bon courage et toutes nos pensées vous accompagnent.


  17. Ginette Robineault dit:

    Mes sincères sympathies Nicole et famille. Je garde toujours d’excellents souvenirs de vous deux. Bon courage.


  18. Luc et Claire Levasseur de Ottawa dit:

    À toi Nicole ainsi qu’à Mireille et Marc-André, nos plus sincères condoléances. Nous offrons également nos condoléances aux familles Tousignant et Delisle pour cette grande perte. C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris cette terrible nouvelle qui nous affecte beaucoup. Nous serons présents le 14 afin de partager avec vous ces derniers moments. Bon courage!


  19. Jean-Pierre et Denise Lapointe dit:

    Nos sincères condoléances à la suite du décès de cet homme de coeur!Confrère de classe et ami d’Yves Delisle et Ginette,son épouse, je suis touché par le départ soudain de son beau-frère Laurent (que j’ai connu). Je souhaite que Nicole puisse recevoir tout le soutien pour une telle perte de cet homme de valeurs…


  20. Ghislaine Théorêt et Daniel Roy dit:

    Chère Nicole , quel choc d’apprendre le décès de Laurent . Condoléances à toi , Mireille ,Marc-André , leurs conjoints (e) ainsi qu’à la famille Delisle et Tousignant .
    Je garde précieusement le souvenir de Laurent lors de la fête des Lalonde l’été dernier .

    Ta cousine Ghislaine ainsi que Daniel .


  21. Nathalie Lavoie ( famille de feux Denis Lavoie ) dit:

    Nous aimerions souhaiter nos sincères condoléances a sa conjointe Nicole ,ainsi qu a Mireille ,Marc-André et a leur conjoint et conjointe .Nous venons de perdre un grand homme ,et un enseignant tres apprécié de tous .C est avec une grande tristesse que nous venons d apprendre la nouvelle .Nous pensons a vous tous dans cette dur épreuve !


  22. Jean-Guy Leduc dit:

    À toi, Nicole et tes enfants ainsi qu’à la famille Tousignant, j’offre mes plus sincères condoléances. Même si je n’ai pas eu la chance de beaucoup vous côtoyer, toi et Laurent, au cours dernières années, je ne peux oublier le temps passé avec lui au sein du mouvement scout, dans notre petit logement de la rue Maplewwod du temps où nous étions étudiants à l’université et enfin comme compagnon de classe au début de notre cours classique.


  23. Michel Lacombe dit:

    Sincères condoléances aux deux familles.


  24. Marie Dugal dit:

    Chère Nicole, toutes mes sympathies suite au décès de Laurent.


  25. Renée Demers et Emmanuel Perreault dit:

    Nicole, Mireille et Marc-André, nos sincères condoléances. Nous partageons votre immense peine en ces moments difficiles. Nous avons que de bons souvenirs de M. Tousignant, un homme accueillant, souriant avec un immense sens de l’humour! Nous pensons a vous et nous vous souhaitons beaucoup de courage.

    Renée & Manu


  26. Marina Lavoie et Linda Lavoie dit:

    Nous vous souhaitons à toi Nicole et la
    famille,nos sincères condoléances.
    Toutes nos pensées sont avec vous
    en cette période difficile.


  27. Johanne Ladouceur & Gary Zizian dit:

    Nous offrons nos plus sincères condoléances à son épouse ainsi qu’aux deux familles!


  28. Yves Sauvé et Louise Savignac dit:

    C’est avec surprise et grande peine que nous apprenons le décès de Laurent.
    À toi Nicole ainsi qu’à tes enfants, nous témoignons nos plus profondes condoléances.
    Bien que l’on ne se voit pas souvent, vous êtes fréquemment dans nos pensées; les souvenirs que nous retenons de Laurent sont riches et empreints de chaleur humaine. Certains remontent au temps des « Villanelles ».


  29. Claire et Jean-Guy Laurin dit:

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Laurent, celui qu’on appelait le « CHEF ». Que de bons souvenirs partagés me reviennent à la mémoire alors que nous étions de bons collègues de travail.
    Désolés de ne pouvoir être auprès de vous au moment des funérailles car nous serons en voyage.
    Nos plus profondes sympathies à toi, Nicole ainsi qu’à Mireille et Marc-André et leurs conjoints. Notre pensée vous accompagne en ces moments de peine.


  30. johanne lalumiere dit:

    Mes sympathies à toute la famille


  31. Eve Rozon dit:

    Mes sympathies Nicole ainsi qu’ à ta famille.
    Eve


  32. José Leduc Dallaire dit:

    C’est avec tristesse que j’ai appris cette triste nouvelle. J’offre mes sincères condoléances à sa conjointe Nicole et à toute sa famille. J’offre également mes condoléances à Jean-Guy, mon ami d’enfance de la rue des Érables..
    Je conserve des souvenirs inoubliables de ce grand-frère qui a marqué mon enfance.


  33. Laurent Fortier dit:

    Toutes mes sympathies à la famille de Laurent, ses enfants et surtout son épouse dans cette immence épreuve qui les frappe.

    L’autre Laurent de la promotion 1958 du séminaire de Valleyfield


  34. Chantal et stephane samson dit:

    Nos sympathies chantal et stephane samson


  35. Claude de Repentigny dit:

    De la troupe scoute St-Thomas à des rencontres épisodiques durant les 50 années suivantes, toujours un Laurent sympathique, empathique.
    Sincères condoléances à Nicole et ses enfants, À Yves mon confrère également


  36. Denis Lapointe dit:

    L’éternel sourire de Laurent! Il était un homme heureux et, disait-il, comblé par la vie.

    Mes sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à toi Nicole


  37. Julie Théorêt et Claude Hébert dit:

    C’est le départ d’un homme de grand talent que nous vivons avec le décès de Laurent. Sincères condoléances à vous Nicole, Mireille et Marc-André. Nous espérons que les doux souvenirs de lui viendront apaiser le vide créé par son départ si précipité. On vous embrasse bien fort xxx


  38. Irène Langlais dit:

    Mes condoléances les plus sincères à Nicole,ses enfants, sa famille et celle de Laurent et tous ceux qui l’ont connu et aimé.


  39. Julie Pharand et Benoit Chabot dit:

    Nous offrons nos sincères condoléances à vous trois, Nicole, Mimi et Marc-André ainsi qu’à toute la famille.
    L’avenir servira à garder en mémoire les moments précieux passés avec Laurent. Ces souvenirs seront source de réconfort et donneront la force de continuer le chemin que vous avez sû si bien tracer ensemble.
    Le temps et la force de vos liens vous permettront d’apprivoiser cette perte.
    Julie et Benoit


  40. Jean-Claude Lavoie et ( Judith Lepage Lavoie ) dit:

    C’est avec une surprise non-dissimulée…que nous venons d’apprendre le décès de mon cousin Laurent,homme de coeur, de beaux souvenirs me reviennent en mémoire.! Nous serons présents pour ses funérailles. BON COURAGE Nicole et ses enfants ainsi que conjoint et conjointe et petits-enfants. Il va nous manquer. Jean-Claude et Judith Lepage Lavoie.


  41. Nicole et Jean-Louis Brossoit dit:

    Nos sincères condoléances à Nicole, ex-collègue de travail, et à ses proches. Que de bons souvenirs de Laurent au sein des Baladins. Nos pensées vous accompagnent.


  42. Jocelyne et Robert Brossoit dit:

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Beaucoup de courage!


  43. Robert Rhéaume dit:

    Au nom du Conseil d’administration et de tous nos membres ,je vous offre nos sincères sympathies.

    La Société d’histoire et de généalogie
    de Salaberry


  44. lise tousignant dit:

    c’est avec tristesse que jai appris le décès de Laurent mes sympathies a toi Nicole et toute ta famille mes pensée voua accompagne


  45. claude himbeault dit:

    Quelle triste nouvelle, mon grand Chef Scout est parti faire une marche vers celui qui nous accueil, à Nicole, les enfants et toute la famille Tousignant mes plus sincères condoléances.


  46. Lavoie Ghislaine dit:

    Mes sympathies à toute la famille.
    Laurent c’était, pour moi, mon grand et si beau cousin.

    Ghislaine (de la famille de Aurèle Lavoie)


  47. YVAN SOUCY dit:

    À toi, Nicole et tes enfants ainsi qu’à la famille Tousignant, j’offre mes plus sincères condoléances.


  48. Louise Verner et Camile Maheu dit:

    Nous avons appris la triste nouvelle et nous venons vous exprimer nos plus sincères condoléances. Il y a longtemps, j’ai eu la chance de côtoyer Laurent alors que j’étais secrétaire à Edgar-Hébert et J’en ai toujours gardé un bon souvenir car il était un homme tellement gentil et respectueux. Nos pensées accompagnent toute sa famille.


  49. Thérèse Jocelyn Demers dit:

    Nous pensons à vous en ce moment pénible,la per te d’un époux un père et un grand-papa ,il aura vécu sa vie en profitant de tout ce qu’il y’a de beau et fut d’une grande générosité et acceuillant
    aux autres.Sincère sympathie.


  50. Isabelle Bougie dit:

    Je vous offre mes sincères condoléances, Laurent a été un mentor dans ma carrière d’enseignante, son décès m’attriste et mes pensées vous accompagnent.


  51. Famille Fortier dit:

    Au nom de toute la famille de feu Rose-Hélène Boutin Fortier (Nicole, Réjean, Florian, Jacinthe, Hugues et Richard), nous vous offrons nos sincères condoléances. Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.


  52. Claude Hebert et Heather McLean dit:

    Sidéré par le départ de notre confrere Laurent, nos plus sinceres condoléances a`toi Nicole et famille. Courage pour sur monter cette rude épreuve.

    Claude Hebert et Heather McLean
    St André-Avellin q.c.


  53. Gabrielle Louise Monette dit:

    Mes profondes sympathies à toi Nicole et aux enfants, spécialement à Jean-Guy, nos voisins de la rue Des Érables, Laurent était un homme doté d’un savoir-vivre remarquable, ce que mes parents lui rappelait lors de ses visites à la maison. Feu Louise était mon amie et Laurent ne ratait pas une occasion de nous faire rire ou de nous enseigner la langue française qu’il chérissait tant.. Repose en paix cher Laurent!


  54. Derquise et Denis Houle de Duhamel dit:

    Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances . Un homme d’une gentillesse remarquable. Nos pensées sont avec vous.


  55. Clavel Gaetan et Louise dit:

    Toutes nos sympathies nous gardons bons souvenirs de vous
    Louise et Gaetan Clavel ainsi que mon pere
    Gerard Lalonde


  56. Josée Schmidt dit:

    François et moi avons été bien tristes d’apprendre le décès de Laurent. De nombreux souvenirs nous habitent: parties de hockey sur le lac Gagnon, travaux de plomberie, repas exquis préparés par Nicole et Suzanne… Duhamel nous a offert un terrain de jeu et un décor inoubliables! Nicole, Mireille et Marc-André,nous sommes de tout coeur avec vous,
    Josée et François


  57. Diane Boutin dit:

    À Nicole et à la famille,
    Mes sincères condoléances. Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de Laurent.

    Malheureusement, je serai à l’extérieur la journée des funérailles.


  58. familles André et Francine laviolette dit:

    très peine de la perte de n,être chers condoléances a,nicole mireille et Marc -André


  59. Lucie Théorêt et Gaétan Legault dit:

    Nos pensées vont vers vous Nicole, Mireille et Marc-André ainsi qu’à vos conjoints. Je garde précieusement en souvenir la balade en bateau que nous avons faite avec Laurent cet été lors de la belle fête des Lalonde. Yves, Ginette, Claude, Denise et la famille Tousignant; que ces quelques mots vous témoignent de notre profonde sympathie.


  60. Marie-Paule Marleau dit:

    Pensées sincères vers Toi Nicole!


  61. Pierre Gendron dit:

    Sympathies sincères à son épouse et à toute la famille .Laurent,un confrère du séminaire dont j’ai
    toujours gardé un excellent souvenir ,reste bien présent dans ma mémoire .

    Courage dans cette épreuve.

    Pierre Gendron
    Saint-Jean-sur -Richelieu .


  62. Pierrette Perreault Le Morvan dit:

    Après un contact avec mes cousins/cousines (nés Perreault) je me permets de vous transmettre au nom de TOUS, nos plus sincères condoléances,
    Par : Pierrette Perreault Le Morvan.


  63. Francine Lindsay et Denis Poirier dit:

    Sincères sympathies à toi Nicole et aux enfants et petits enfants. C’est une grande perte pour nous tous. Je t’embrasse bien fort.

    Francine et Denis er famille xxx


  64. Annie Prégent dit:

    Mes sympathies a toute la famille. Marc-André, nous sommes allés a l ecole ensemble. Ton père a été un des meilleurs prof que j ai eus et ses bons conseils tant au niveau scolaires qu’humains ont été importants pour moi. Un homme que j admirais et un copain d école queje considérais chanceux d avoir ce papa. Triste nouvelle pour moi. Xx


  65. Lucien Le Morvan dit:

    Mon Hommage à Laurent

    Voici qu’un homme de qualité nous a quitté, j’aimais bien Laurent, dès notre première rencontre cela fait bien des années une solide amitié c’est installée entre nous ainsi qu’avec Nicole son épouse.
    Plus d’une fois tu m’as dit ou écrit ’’mon cousin ‘‘ tu aimais bien rire et tu aimais particulièrement quand nous nous amusions et que je prenais l’accent Marseillais, accent que tu adorais. . . Tu resteras mon cher Laurent gravé dans mon cœur jusqu’à ma fin. . . mon temps étant limité je viendrai te rejoindre à ce moment-là, Bonne Mère, (comme disent les marseillais) je ne pourrai pas te manquer car je suis sûr que tu seras là à m’attendre. Mais (et avé l’accent de Marseille) tu sais mon brave Laurent que tu nous as causé un choc à ta cousine et à moi, et à tout le monde d’ailleurs, en commençant par ta Nicole, tes enfants et ton petit fils, de nous avoir quitté si brusquement. . . Et oui, tu pars comme ça, sans prévenir… Y as-tu pensé de nous faire ça ? Comme si tu nous faisais une galéjade (comme disent les marseillais=plaisanterie) . . . Hélas non, tu ne plaisantais pas. . . Tu as certainement été surpris toi-même, car jamais tu n’aurais quitté comme ça, ta Nicole, tes enfants et ton petit fils, ta famille et tes amis, tu les aimais trop pour ça. Tu as sans doute été étonné toi-même. . . Tu nous voyais mais ne pouvais plus nous parler, mais tu as vu la peine de tous ceux qui t’aimaient, et tu as pu constater qu’ils étaient bien plus nombreux que tu pouvais l’espérer. . . Mais tu sais Cher Laurent, quand on a su aimer les autres, on est aimé en retour et souvent plus que l’on pense.
    Bon vent cher Laurent, merci de l’amitié que tu m’as si généreusement donné. Tu as su donner aux autres et je te dédie cette pensée.
    Aimer les autres, c’est l’abnégation de faire taire ses propres intérêts au profit d’autrui.
    Lucien
    (Lucien Le Morvan : 04 janvier 2017- ton cousin par alliance)


  66. Claire deschamps dit:

    Mes sincères sympathies à toi, Nicole et à tes enfants.

    Je suis avec vous en pensée durant ces moments difficiles


  67. Serge Allen dit:

    Toutes mes condoléances à Mme Tousignant. Son mari m’a enseigné le latin et le français (et elle, la physique!). M. Tousignant a été l’un de ces enseignants qui nous marquent positivement (en secondaire 1 et 2!, et notre école St-Thomas brûla durant la semaine d’examens!). Son érudition et son humour (Eh, Fritz!!)sont le souvenir que je garderai toujours de lui, un allumeur de consciences.


  68. Francine Lindsay et Denis Poirier dit:

    Sincères sympathies à Nicole et aux enfants et petits enfants, je pense à vous et je t’embrasse bien fort

    Essaierai d’être présente avec Denis.

    Francine , Denis et famille. xxx


  69. Julie et Guy Martin , Michelle et Lise-Anne Robichaud dit:

    Chère Nicole, Mireille, Marc-André et toute la famille. Nos sympathies pour vous tous. Nous avons tellement de bon souvenirs de Laurent, surtout pendant nos séjours familiales au Lac Gagnon. Laurent, un homme de grand talents, a toujours su nous épater avec ses projets aux chalets. On vous souhaite beaucoup de forces et courage. On vous aimes…


  70. Manon Rémillard dit:

    J’offre mes sincères condoléances à Nicole, Mireille et Marc-André. Laurent a été un enseignant, un maître-associé et un collègue de travail dont je garderai de bons souvenirs. Son sens de l’humour et sa gentillesse m’ont largement inspirée, et il y a certes une partie de ses bons conseils dans l’enseignante que je suis devenue.


  71. Gilles Halley dit:

    A toi Nicole et tes enfants, mes plus sincères condoléances. Laurent a été un grand chef scout et pour moi et beaucoup d’autres LE grand chef parti trop vite avant la fin du campement.


  72. Doris Larose dit:

    Je suis vraiment triste d’apprendre le décès de Laurent. C’était une personne que j’admirais pour son intelligence et sa très belle personnalité.

    Je vous prie Nicole, Mireille et Marc-André d’accepter l’expression de ma plus profonde sympathie.


  73. Marcelle Wilkins et Roger Lécuyer dit:

    Nous avons été renversés d’apprendre le décès de Laurent. Il nous avait semblé être en bonne forme physique lors de notre dernière rencontre le 4 décembre dernier. Lui et moi avions échangé sur son quatre vingtième anniversaire qui s’en venait, sur notre chance d’être encore en santé et pouvoir jouir de la vie comme nous le faisons.
    Nous te transmettons nos sincères condoléance à toi ainsi qu’à Mireille et Marc André.
    Marcelle et Roger


  74. Louise et Denis Baillargeon dit:

    Chère Nicole Mireille et Marc-Andre. Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles


  75. Jano Castonguay dit:

    Je ne connaissais meme pas ton nom.Tu m’avais qu’il ne t’en restait pas pour longtemps.He bien c’est fait, les anges sont passes.

    Salut mon chum d’encan, sincères condoléances a toute la famille…..


  76. Lorraine et jean Guy savoie dit:

    Nos plus sincère condoléance a toi Nicole et tes enfants.Bon courage sachant que vous etiez très proche.


  77. Ginette Deschambault dit:

    Mes plus profondes sympathies à to Nicole ainsi qu’à toutei ta famille.
    Je ne peux t’imaginer sans ton beau Laurent . Bon courage Nicole et mes pensées t’accompagnent en cette difficile épreuve.


  78. Lyette et Claude Larin dit:

    C’est avec beaucoup de regret que nous avons appris le décès de Laurent
    Lyette et moi te présentons nos plus sincères condoléances et prenons part à votre profonde douleur. Soyez assurés que nos pensées et prières sont avec vous en ces moments difficiles


  79. Colette Loiselle et Florian Fortier dit:

    Sincères sympathies à vous Nicole, Mireille et Marc-André ainsi qu’à Jean-Guy.Malheureusement nous serons à l’extérieur la journée des funérailles.


  80. Ginette et Normand Desrochers dit:

    C’est avec une infinie tristesse que j’ai appris le décès de Laurent. À l’école Edgar-Hébert, j’ai eu le privilège de travailler à ses côtés. Je garde de lui le souvenir d’un homme d’une vaste culture, mais aussi d’une grande gentillesse, délicatesse et gaîté. À ses élèves, il savait transmettre admirablement bien sa passion du français. Nos sincères condoléances à sa famille qui peut être très fière de lui.


  81. ANDRE MATHIEU dit:

    Sincères condoléances a la famille de Laurent .
    Je garde de tres bons souvenirs de son enseignement a l’externat classique de Beauharnois


  82. Ernesto et Rina Cavaliere dit:

    Nous condoleances a Nicole et vous enfants et la famille. c’est avec tristesse et surprise que nous avons apris cette triste nouvelle. j’ai jamais connu un homme plus gentil que Laurent,(notre meilleur voisin au Lac)toujours pret a aider et donner des bons conseil. Il vas nous manquer enormement.Nous esperons q’uil n’a pas trop soufert. Ernest


  83. Gilles et Caudette Payer.(Duhamel) dit:

    Sincères Sympathies à toute la famille..


  84. Fabienne David dit:

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille

    Bon courage

    Jacques David et Fabienne David Chénéville


  85. Gérard Racine dit:

    C’était toujours plaisant de vous rencontrer Laurent et toi Nicole.J’ai eu à siéger sur des comités avec lui.Il inspirait la sagesse et le calme dans ses suggestions.A toi Nicole,Mireille et Marc-André mes plus sincères condoléances.Je comprends le courage qu’il te faudra pour continuer sans lui.Les bons souvenirs sauront te réconforter.Gérard qui vous a toujours apprécié.


  86. Carole Patriarco et Robert david dit:

    Nos sincères condoléances à toute la famille
    bon courage .
    Nous gardons un très bon souvenir de vous.


  87. michel lalonde dit:

    mes condoléances a toute la famille ,M. Tousignant m’a enseigner a l’école Hébert ,je garde un bon souvenir de cet homme ,tellement gentil et apprécié de tous !dans les années 70 !secondaire 2 !


  88. Gaëtan Clément dit:

    Les circonstances et les lieux où Laurent et moi avons partagé sont nombreux et multiples : fanfare du collège, colocataires à l’université, Ecole de ballet classique, dîners annuels au Club Tourist, repas récent au lac Duhamel…
    Dans tous ces « lieux », la présence de Laurent était invariablement la même pour moi, pour les autres : apaisante et rassurante.
    Sa perte est un choc pour tous et toutes, qu’on l’ait connu de près ou de loin.
    Khalil Gibran dit, à propos de la mort : « Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. »
    Nous sommes ici, appréhendant la nuit. Laurent l’a traversée; il s’étonne et se réjouit devant l’Aube Nouvelle.
    Retenus à l’extérieur du pays, nous ne pourrons malheureusement pas être présents aux funérailles. Mais soyez assurés, Nicole, Mireille et Marc-André, que nous sommes de tout coeur avec vous.
    Claudette et Gaëtan Clément


  89. Pierre charette dit:

    Suzanne et moi désirons vous offrir nos plus sincères sympathies.


  90. Michele Levac dit:

    Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches, particulièrement à Nicole.


  91. Suzanne Boyer dit:

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Laurent. À toi, Nicole, j’offre mes plus sincères condoléances.


  92. Pierrette Daoust Bouchard dit:

    Sincères condoléances à Nicole, Claude et Denise. Transmettez mes vœux de sympathie aux membres de votre famille. Bon courage .


  93. Sylvia Pelletier-Gravel dit:

    Toutes mes condoléances à toi Nicole, à Mireille, à Marc-André et à Arnauld qui perd un grand-père inspirant. Le rôle des grand-parents dans la vie des petits-enfants est d’une grande importance. Je n’ai que de bons souvenirs d’un couple heureux et dévoué. Dommage que la vie soit si courte. J’ai confiance que les bons souvenirs permettront d’apaiser votre douleur.

    Sylvia Pelletier-Gravel


  94. Jran-Paul Leduc dit:

    À Nicole, Mireille, Marc-André et aux membres des familles Delisle et Tousignant nous offrons nos plus sincères condoléances.

    J’ai eu le privilège de vivre plusieurs beaux moments avec Laurent : mouvement scout, études classiques et universitaires, colocataires à l’université, professeurs au séminaire et membres du personnel de la Commission scolaire.

    Quel homme sympathique et généreux était ce grand « chef » . Toute sa vie à été marquée par un trait caractéristique d’un scout: « toujours prêt » à servir.

    Lise et Jean-Pqul Leduc


  95. Madeleine Blanchet dit:

    Quand je me rappelle Laurent, je pense à une vie bien remplie auprès de ses proches, sa famille, ses amis, qu’il respectait tous au plus haut point.
    Départ hâtif mais son absence saura remplir chacune de nos vies jusqu’au moment ultime de la grande Vie.

    Nicole, Mireille, Marc-André et toute la famille, acceptez mes profondes sympathies.

    Madeleine Blanchet


  96. André Blanchet dit:

    Apprendre qu’un ami est parti pour le grand voyage, c’est aussi revoir sa propre vie.
    Que de moments importants j’ai connus avec Laurent durant mon adolescence. Chef de la Troupe Scoute St-Thomas, il était l’exemple à suivre; sa bonté, sa générosité, sa discipline inspiraient tous ceux qui le côtoyaient.
    Connaître Laurent, c’était prestigieux, c’était merveilleux, car avec lui aucun projet n’était impossible. Il m’a aussi servi de guide, de référence tout au début de ma vie d’adulte.
    Que d’instants uniques nous avons partagés autour d’un bivouac. Ton chocolat chaud que tu nous préparais chaque soir, une fois les campeurs endormis, nous définissait le mot amitié.
    Je sais et je saurai toujours qu’avoir eu Laurent comme ami fut très important pour moi.
    Salut, bonne route et au prochain bivouac!

    Nicole, Mireille, Marc-André je vous offre mes sympathies ainsi qu’à toute la famille.

    André Blanchet


  97. Hubert Leduc dit:

    Nos plus sincères condoléances à toi Nicole et à toute la famille.J’ai connu Laurent en tant qu’apprenti Routier. Que de merveilleux souvenirs. Laurent était un assidu aux spectacles présentés par Classival. Toujours souriant, amical et un ami des jeunes musiciens.
    Michële Barrette, Hubert Leduc.


  98. France Letendre dit:

    Je voulais souhaiter mes voeux de sympathie à Nicole, Mireille et Gilles, Marc-André et sa conjointe ainsi qu’à Yves et Ginette. Je serai en pensée avec vous et vous garderez dans mes prières.


  99. Marie -Andrée Marleau dit:

    Bonjour Nicole,
    J’ai appris la triste nouvelle,je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à tes enfants et petits-enfants.
    Mes sympathies à Claude et Yves.
    Maman t’offre également ses sympathies
    Marie-Andrée


  100. Normand Lalonde Policier Pompier retraité dit:

    Je tiens Nicole à t’offrir ainsi qu’à tes enfants mes souhaits de sincère condoléance . Vous étiez tous deux des enseignants fort apprécié des élèves . J’aurai pour vous une intention toute spéciale dans mes prières pour vous aider à surmonter cette épreuve qu’est la perte d’un être cher comme Laurent .


  101. Gilles Caillé et Suzanne Bouvrette dit:

    Nicole et famille
    Sommes des amis proches de Christiane et JJacques ? Avons eu la chance de vous rencontrer à quelques reprises .
    Le départ subit de Laurent nous attriste, et tenons à partager avec vous et votre famille ce chagrin.
    Malheureusement, nous ne pourrons assister aux funérailles, sommes en voyage jusqu’en avril.
    Nos pensées vous accompagnent et bon courage pour traverser cette épreuve.
    Gilles et Suzanne


  102. Francine Patenaude dit:

    Chère Nicole,
    C’est d’une ancienne élève du Couvent des sœurs Jesus Marie que vous sont adressés ces mots de sympathie.
    Vous venez de perdre l’homme de votre Vie, mais sachez qu’il restera dans votre cœur pour toujours.
    Que de beaux souvenirs je garde de vous.
    Ce doit être de vous et de vos cours de géographie que j’ai attrapé la piqure des voyages…


  103. Claire Beauchamp et Monique Daoust dit:

    À toi Nicole ainsi qu’à Mireille, Marc-André et familles, nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances dans ces moments difficiles.


  104. Lisette et Robert Plante dit:

    À Nicole et la famille ainsi qu’à Jean-Guy et Ghislaine

    Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.
    Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles


  105. Stéphane Tétreault dit:

    Très chère Madame Tousignant,
    C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de votre époux. Je me souviendrai toujours de son sourire, de sa gentillesse, de son amour de la musique. Je vous offre mes profondes sympathies. N’hésitez surtout pas si je peux faire quoi que ce soit.
    Toutes mes plus douces pensées et toute mon amitié,
    Stéphane Tétreault


  106. Raphael Mercier dit:

    Toutes mes sympaties Nicole

    Raphael.


  107. Jean-Guy Gougeon dit:

    Toutes mes condoléances. J’ai connu Laurent à l|’époque de mes premières années de scoutisme.Mes sympathies à Nicole et aux enfants. J suis établi à Sept-Îles depuis 1973 où j’ai exercé le plus clair de mes années de journalisme.


  108. Nicole et Maurice Rhéaume dit:

    Sincères condoléances à Nicole et ses enfants ainsi qu’à son frère Jean-Guy. Nous gardons un très beau souvenir de la famille Tousignant.


  109. Claude Pratte dit:

    Laurent, c’est le souvenir d’une personne agréable, calme, sereine rencontrée lors de notre voyage en Croatie en 2012. Nous voulons t’offrir à toi, Nicole, et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
    Suzanne Lemay et Claude Pratte,
    Boucherville


  110. Jean-Guy Bériault dit:

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Laurent.Jai eu le privilège d’enseigner avec Laurent pendant dix années où nous lui avons attribué le titre de « chef ».de département de français.J’ai côtoyé pendant ces années un collègue affable , sociable,rigoureux etprofessionnel..Le hasard a voulu que nos carrières prennent des directions différentes.Nous éprouvions toujours une grande joie à nous rencontrer occasionnellement. Mon épouse Fleurette , se joint à moi pour offrir à toute la famille nos plus sincères condoléances et beaucoup de courage pour traverser cette épreuve
    Jean-Guy Bériault (monsieur)


  111. Francine , Réjean Vallée dit:

    Nos sincères condoléances Nicole, Denise et Claude ainsi qu’à toute la famille . Nos pensées vous accompagnent.


  112. Shirley Guérin dit:

    Mes plus sincères condoléances à toi, Nicole et tes enfants mais aussi à toute la famille, plus particulièrement Yves et Ginette que je connais plus intimement.

    La vie ne nous prépare jamais à la perte d’un être cher mais je vous souhaite de trouver dans les bons souvenirs que Laurent vous a laissés le courage de traverser cette terrible épreuve et la force nécessaire pour poursuivre votre route avec le plus de sérénité possible.


  113. Odette Perron dit:

    Chère Nicole,
    Toutes mes pensées en ces tristes moments entourant le départ de ton conjoint Laurent.

    Vos vies professionnelles ont marqué tellement de jeunes étudiants, Merci pour votre dévouement et pour tous vos enseignements.

    Avec gratitude


  114. Élisabeth Ouellette dit:

    C’est avec beaucoup de tristesse et de surprise, que j’ai appris le décès de Laurent, je vous offre mes plus sincères sympathies à toute la famille et spécialement à Nicole
    En tout amitié


  115. Serge Molière dit:

    Sincères Condoléances à toute la famille.
    Laurent, mon ami.
    La vie est parfois injuste et la perte d’un ami est toujours cruelle. Nous connaissons le comment mais nous ignorons le pourquoi. Nous sommes toujours confronté à nos propres limites quand ceux qui nous sont proches s’en vont. Un vide s’installe et paradoxalement creuse un canyon dans notre coeur. Seul le temps va nous permettre de cicatriser cette plaie et la résilience va faire le reste parce que la vie continue et qu’elle est plus forte que la mort.
    Je voudrais trouver les mots pour réconforter les tiens mais ma gorge se serre. Je voudrais trouver les mots pour te dire à titre posthume combien je t’aimais.
    Repose en paix


  116. Louise Poirier et Normand Ashby dit:

    À toi Nicole et à toute la famille , sincères sympathies pour le départ de ce grand « chef », ex-collègue de travail avec qui j’ai partagé autant de bons moments que de fous rires.
    En toute amitié , Tony….


  117. Fernande Dussault-Côté dit:

    Mes sincères condoléances Nicole ainsi qu’à ta famille,mes pensées sont avec vous.

    Fernande


  118. Lise Daoust dit:

    Ne pouvant être présente aux funérailles,j`offre mes sympathies à toute la famille spécialement à Nicole.Laurent était très apprécié de ces étudiants.Son sourire va nous manquer.


  119. Patrice Langlois dit:

    J’offre mes profondes condoléances à toute la famille de Laurent, son départ m’a profondément affecté. Il était pour moi un ami, un sage, et un homme d’une grande humanité.


  120. Chantal Schmidt dit:

    Chère Nicole,
    Chère Mireille
    Cher Marc-André,

    Je suis attristée par le décès de Laurent. Sachez que je conserve un souvenir inaliénable de ses paroles vivifiantes, son caractère enjoué, son humour et son hospitalité à l’occasion de mes visites au chalet.
    Je pense à vous, et je vous transmets mes meilleures sympathies.
    XXX


  121. Fernand M. Poirier dit:

    Sincères sympathies à toi Nicole, tes enfants, petit-enfant et aux familles Tousignant et Delisle.

    Fernand


  122. Charles Molière dit:

    Je pense à vous Nicole, Mireille, Marc-André et à votre entourage, mais aussi à toi Laurent.
    Avec ceux de ma famille proche, tu occupes mes plus vieux souvenirs d’enfance. Je me rappelle le sous-sol de votre maison à Valleyfield avec son mur couvert de ronds de bois que j’aimais tant – une œuvre parmi tant d’autres, produit de ton génie créateur.
    En partant si subitement, tu nous laisse un message : celui de profiter des gens qu’on aime pendant qu’ils sont encore avec nous. Le train-train de la vie est bien futile en comparaison. Je me rappelle de toi comme une flamme forte, rassurante et joueuse dont je n’ai peut-être pas assez profité.
    Trop tard pour ici, dans ce monde matériel. Maintenant, tu illumines les cieux. De là, tu pardonnes parce que tu sais tout, comprends tout et fait partie de tout.
    Merci pour ton dernier message et, comme la vie passe si vite, je te dis « à bientôt tonton Coco! »…
    Ton filleul, Charles


  123. Michel Pintal et Lise Leduc dit:

    À toi Nicole et aux enfants, sincères condoléances. Que de beaux souvenirs nous garderons de ce bon ami.


  124. Familles Pallix/Robuchon Yvette dit:

    Yves et Ginette nous ont appris le décès de votre Laurent, qu’il repose en Paix au pays des étoiles. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. ..
    Nos sincères condoléances à Nicole, son épouse, à l’ensemble de ses familles et amis.
    Avec mon fils Sébastien, Ginette, Yves, Antonio, j’ai eu le plaisir de vous rencontrer à Duhamel, je n’oublierai jamais votre accueil chaleureux et vos charmants sourires…
    Amitiés de France


  125. Brigitte Noel et Normand Ducharme dit:

    Sincères sympathies a Nicole,Mireille,Marc-André et aux familles.Un Voisin aimé et exemplaire.Il vas nous manquer.


  126. Marcelle Pérusse Paré dit:

    Mes plus sincères sympathies à toi Nicole et à ta famille.


  127. Maurice Leblanc dit:

    « Affligé-e d’une grande peine », Angèle
    et moi serons avec vous Nicole, Mireille
    & Marc-André ainsi que familles Delisle
    et Tousignant pour compatir et nous sou-
    venir de Laurent, notre cher collègue de l’école Edgar-Hébert.


  128. Maude Beauregard dit:

    Mes sympathies à Nicole et aux enfants. Laurent fut non seulement un incroyable professeur de français, il fut aussi mon voisin pendant toute mon enfance. Il m’a appris une des plus belles leçons: la vie est une parade; on a le choix de ne pas y assister, de la regarder passer ou d’en faire pleinement partie. Merci pour tout Laurent, et bonne dernière parade. Maude Beauregard


  129. Christiane Dandenault dit:

    Sincères condoléances à la famille de Laurent Tousignant.Que de souvenirs montent en ma mémoire… Je revois aux Gondoliens,un Laurent gravé d’un large sourire en grattant sa contre basse et son énergie lors des voiletons pour le centre de dialyse.Un grand coeur, un gand homme.


  130. serge Molière dit:

    Pour cette journée marquante de ma vie me vient à l’esprit une phrase d’Alfred de vigny, du poème, la mort du loup:
    Seul le silence est grand tout le reste est faiblesse.
    respectueusement,je suis avec vous.


  131. Diane Bourdeau dit:

    Mes sincères condoléances à toute la famille .
    Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles .

    Diane Bourdeau


  132. Micheline Comte et Gérald Aubry dit:

    À toi Nicole et à tous les tiens, nos pensées vous accompagnent. Nous partageons votre peine. Les souvenirs de Laurent penché sur sa contrebasse demeureront à jamais présents à notre esprit.


  133. Denis et Sylvie Poirier dit:

    Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Nos sincères condoléances a toute la famille Tousignant/Delisle.

    Quelles agréables rencontres fortuites avec Laurent et Nicole au Métro de St-André-Avellin !

    Denis et Sylvie Poirier


  134. Luc Corbeil (fils de Hélène Lavoie) et Isabelle dit:

    La dernière fois que nous nous sommes rencontrés en novembre dernier, Laurent nous invitait à le visiter à Duhamel.

    Nous aimerions souhaiter nos plus profondes sympathies.

    On le garde dans nos prières.


  135. Claudette Côté dit:

    Mes sympathies à Nicole et à la famille

    Je garde en souvenir l,accueil dans les yeux et le sourire de Laurent


  136. Pierre Mc Sween dit:

    Laurent a été mon chef scout. Pendant ces années j’ai apprécié sa voix et son sourire engageants.Sa prestance était irrésistible. Bien sûr ensuite, l’espace de vie étant trop restreint, c’est à regret je n’ai pu garder que de loin cette amitié bienveillante qu’il m’offrait chaque fois que je le croisais.
    À Nicole, à ses enfants et à tous ses proches, mes sincères condoléances.


  137. Famille Sauvé dit:

    nous venons de prendre connaissance du décès de Laurent. Nous tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies en cette période difficile.
    Gilles, Marcel, Micheline et Marjolaine
    Nos conjoints se joignent à nous


  138. Julie Lefebvre dit:

    Mes sincères sympathies à vous Nicole, Mireille et Marc-André. Laurent demeure dans mes souvenirs de weekends d’enfance passés chez mes grands-parents Margot et Arthur, et de quelques visites à votre chalet.

    Mes pensées vous accompagnent.


  139. Denis Léger dit:

    Bonjour Nicole,
    J’ai trouvé que la célébration de samedi dernier était parfaite en tous points: excellent choix de pièces musicales, témoignages émouvants et très réalistes…
    Toi et les tiens avez dû ressentir une immense vague d’ondes positives qui vous étaient destinées.
    Je souhaite que la transition vers une nouvelle étape se fasse en douceur avec beaucoup de sérénité.
    Amitiés.


  140. Paul et Ann Tardif dit:

    Nos sincères sympathies à Nicole et la famille.Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.


  141. Denise Bazinet dit:

    Mes plus sincères condoléances à Nicole et ses deux enfants en ces moments d’épreuve. Je garde un excellent souvenir des bons moments passés ensemble.


  142. Suzanne Guévin et Fleurette Lavoie dit:

    *Désolée, ce message était inscrit sur la page web nécrologie et non celle du salon funéraire.Message de Suzanne Guévin janvier 8, 2017 at 8:11
    Fleurette Lavoie et ses enfants (Jean-François, Suzanne et Daniel Guévin) souhaitent vous transmettre de sincères sympathies. Perdre un être cher est douloureux et bouleversant. Le retour à un nouvel équilibre est cependant possible. Nous vous souhaitons toute la sérénité possible, le temps de vous faire à une présence différente de l’être aimé, le temps d’apaiser la peine et de laisser les beaux souvenirs vous faire converger vers un certain bien-être.
    Sincères sympathies.


  143. Andrée Barrette dit:

    Mes sympathies les plus sincères à Nicole et à ses enfants.
    Je garde un excellent souvenir de nos années d’enseignement.
    Que l’amour de vos proches vous soutienne dans ces moments difficiles.


  144. Émilie Mercier dit:

    Toutes mes plus sincères condoléances à vous Mme Delisle. Je vais toujours me souvenir de la fin de semaine passée à votre chalet à Duhamel où M. Tousignant m’avait enseigné les différences entre les types de conifères. Une source de connaissances inépuisable! Il aura été un de mes professeurs les plus inspirants.


  145. Jean Gratton et Hélène Franc dit:

    Nous venons d’apprendre avec retard le décès de Laurent. En ce moment difficile, nous offrons à toute la famille éprouvée, nos plus sincères condoléances. Nous nous souviendrons de Laurent pour son sourire et sa gentillesse.

    Hélène et Jean


  146. Henriette Gratton, Guay dit:

    Mes plus sincères condoléances.

    Henriette


  147. Adel Saïd dit:

    Je viens tout juste d’apprendre la triste nouvelle du décès de M. Laurent Tousignant que j’ai côtoyé pendant de longues années à l’école Edgar-Hébert. J’offre mes plus sincères sympathies à son épouse et à ses enfants ainsi qu’à toute sa famille.


Veuillez partager vos souvenirs...