Mme Marie-Paule Pomerleau *

Mme Marie-Paule Pomerleau *

À Salaberry-de-Valleyfield, le 11 février 2020, à l’âge de 92 ans, est décédée Mme Marie-Paule Pomerleau, épouse de feu M. Lucien Ladouceur, résidant à Salaberry-de-Valleyfield. Elle laisse dans le deuil ses enfants Jacques (Danielle Turcotte), Jean-Guy et André, ses petits-enfants Éric (Isabelle Ménard) et Dominique, ses arrière-petits-enfants Catherine, Laurence, Alexandre et Frédéric, ses frères et soeurs, ses beaux-frères et ses belles-sœurs, ses neveux et nièces, ainsi que parents et amis. Elle va également rejoindre ses enfants feu Sylvie et feu Jocelyne. *Les funérailles suivront à une date ultérieure.*

Offrez vos condoléances à la famille de Mme Marie-Paule Pomerleau *

Messages de sympathie

  1. Jean et Nicole (St-Onge) deRepentigny dit:

    Sincères condoléances à toute la famille.
    Merci Marie-Paule pour ta générosité et ton accueil en tout temps.
    Nous gardons que de beaux et bons souvenirs.


  2. Diane et Gerald Leclerc dit:

    Toute mes sympathies sympathies
    A la famille


  3. André Allen dit:

    Sincères condoléances à la famille de Mme Marie-Paule. Bien certain il est toujours difficile de se séparer de ceux que l’on aime et ce à n’importe quel âge. Je suis le frère de Marcel , son voisin de cour pendant 40 ans. J’ai bien connu M. et Mme Ladouceur et j’ai apprécié ces gens pour leur affabilité, leur accueil et leur générosité. Bien certain mon attention va surtout à André ( DÉDÉ) que la paix et la sérénité soit au RDV pour lui surtout et tous les autres membres de la famille.
    Sincère condoléances. Je ne pourrai être avec vous pour la cérémonie religieuse mais je porterai une attention spéciale pour Marie-Paule et Lucien.
    André


  4. Louison R dit:

    Ah, madame Ladouceur. Elle était toujours affairée, toujours forte et humaine. Je me souviens de son tablier, de sa voix, de son accent toujours présent. Aussi du bac de patates dans la cave et de la machine à tordeur (qui m’avait presque arraché un bras alors que je jouais avec André).

    Mes condoléances à toute la famille. Je suis de tout coeur avec vous. Votre maman était un ange avec du caractère et elle a bien mérité sa place confortable au Ciel! :)


  5. Yvon ,Gertrude Grandmaison dit:

    Une madame que je n’oublierai jamais,le lendemain de notre arrivée a Salaberry-de-Valleyfield,elle frappe à la porte pour nous offrir leur aide,si besoin.Un geste rare ,c`était une dame avec le cœur plus grand que le corps.Reposez sur votre nuage avec votre époux.


  6. Danielle Benoit-Haineault dit:

    Toutes mes sympathies à la famille et particulièrement à André. J’ai connu Madame Ladouceur lorsque je travaillais au Moulin de la Source. J’appréciais cette femme de caractère, ce genre de femme qui, à sa façon, nous a tracé le chemin…


  7. Guillaume Pomerleau dit:

    J’ai toujours apprécié Marie-Paule, c’était une tante en or. C’était comme une grand-maman pour ma génération de neveux et nièces.

    Chaque fois qu’elle venait en Beauce, on s’avait qu’elle était là. Elle faisait sa tournée, elle mettait du soleil dans nos journées. J’aimais particulièrement discuter avec elle de la vie et du bon vieux temps. Elle débutait souvent ses phrases comme ceci: « Tu sauras mon p’tit gars, … ». Elle avait toujours de bonnes répliques quand on s’agaçait.

    Mes condoléances à sa famille proche. Je vais toujours garder un souvenir impérissable de Marie-Paule.


  8. Gisele Myre dit:

    Je suis très peinée de savoir que Marie-Paule est partie. Je vous offre toutes mes sympathies à la famille et à sa sœur Anita. Elle était mon amie.
    Bon courage


  9. diane & yvan pomerleau dit:

    Nos plus Sincères Condoléances à toute la famille pour le décès de Marie-Paule Pomerleau.
    Une cousine toujours joviale malgré les difficulté, généreuse, toujours prête à rendre service.
    Elle est maintenant dans le Coeur de Dieu avec qui, elle avait une affection toute particulière…
    Repose-toi bien avec tes chers enfants, Sylvie, Jocelyne et ton mari Lucien.
    Nous vous souhaitons beaucoup de courage.


  10. Jeannine Simoneau dit:

    Sincères condoléances aux enfants de Marie-Paule. J’ai eu beaucoup de plaisir à jaser avec cette beauceronne d’origine quand son fils André était au CHSLD Docteur-Aimé-Leduc en même temps que mon mari.


  11. Cécile Loiselle dit:

    Sincères condoléances à toute la famille et plus particulièrement à André.
    Marie-Paule était dans une classe à part. J’ai vécu de très beaux moments en la côtoyant. Elle est allée retrouver Sylvie
    Je suis de tout coeur avec vous.


Veuillez partager vos souvenirs...