M. Laurent Lafontaine

M. Laurent Lafontaine

À Salaberry-de-Valleyfield, le 15 février 2021, à l’âge de 69 ans, est décédé M. Laurent Lafontaine fils de feu M. Urbain Lafontaine et de feu Mme Thérèse Aubin, résidant à Salaberry-de-Valleyfield. Il laisse dans le deuil ses sœurs et son frère Louise (Rémi), Jacques (Nicole), Pauline, ses neveux et nièces Dominic (Lucie), Nathalie (Steve), Annie (Dimitri), Frédéric, Éric (Michèle), Sophie (Éric) ainsi que parents et amis. Une cérémonie aura lieu ultérieurement au Complexe funéraire J.A.Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com Inhumation ultérieure au Cimetière de Valleyfield.

Offrez vos condoléances à la famille de M. Laurent Lafontaine

Messages de sympathie

  1. Robert Gazaille dit:

    J’ai travaillé avec Laurent pendant au moins 30 ans, que de bons souvenirs. Repose en paix cher collègue. Je souhaite mes sincères sympathies à toute la famille.


  2. J.Pierre Filiatrault dit:

    À toute la famille de laurent

    Nos plus profondes sympathies vous accompagnent.

    Jean Pierre et famille.


  3. Josée St-Pierre dit:

    A Pauline ainsi qu’à toute la famille,
    mes condoléances.


  4. LISE HEMOND dit:

    J’ai aussi travaillé 34 ans au Collège de Valleyfield et j’ai bien connu Laurent. Je souris quand je pense à lui. Mes plus sincères condoléances à toute la famille et les amis.


  5. Clavel Gaetan et Louise dit:

    Sympathies a la famille j ai connu Laurent quand je travaillais au CEGEP a Valleyfield
    Un chic type


  6. Pierre Viau dit:

    Mes plus sincères sympathies à la famille et proches, Laurent était un confrère de classe que j’aimais bien!


  7. Mike Williamson dit:

    J’ai eu l’occasion d’avoir M. Laurent comme client chez Deltronic pendant des années… Ce fût un de mes meilleurs clients. Repose en paix :-(


  8. Gaëtan Clément dit:

    J’ai enseigné à Laurent au collège de Valleyfield. Par la suite, je l’ai retrouvé au même collège en tant que collègue de travail. Je l’ai également aimé dans les deux situations.
    Perdre Laurent, c’est perdre l’un des plus beaux visages de notre humanité. Toujours égal à lui-même, Laurent était un homme doux, simple, pacifique, le sourire en permanence dans les yeux, puis sur les lèvres. Il dégageait une immense bonté, aimait rire et il se donnait aux autres autant qu’à son travail.
    Son départ me touche comme s’il était un membre de ma famille… Je le rencontrais souvent dans la cité, à pied ou à vélo…
    Je le pleure; il va me manquer grandement.


  9. Luc Labelle dit:

    Mes condoléances à la famille et aux proches de Laurent. Il était un voisin que je saluais régulièrement depuis bien des années et surtout un bon gars que j’ai connu au secondaire.


  10. Bernard Dupuis dit:

    Je trouve cela bien dommage que Laurent nous ait quittés si jeune. Au Collège de Valleyfield, Laurent était une figure incontournable. Il a rendu d’innombrables services aux professeurs tout en laissant une image de courage et de résilience admirable. Laurent, nous te remercions et dors en paix. J’offre toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
    Bernard Dupuis, professeur de philosophie (1977-2008).


  11. Jacques Grondin dit:

    Mes plus sincères condoléances à toute sa famille. J’ai connu Laurent en cours de maths à l’école Edgar Hébert. Je l’ai affronté au tennis(C’était tout un joueur !). Je l’ai côtoyé comme collègue au collège de Valleyfield(Des lecteurs de cartes perforées aux micros en réseau, en passant par les TRS-80). Ses anecdotes de randonnées en vélo étaient des plus savoureuses. Repose en paix !


  12. Sylvie Buteau dit:

    J’ai côtoyé Laurent durant mes années d’étude au Collège de Valleyfield il y a près de 40 ans. J’en garde le souvenir d’un homme juste et souriant. Sa présence et son professionnalisme le rendait attachant pour tous ceux qui l’ont connu. Mes sympathies à toute sa famille. Repose en paix.


  13. Pierre Larocque dit:

    Toutes mes sympathies à la famille et aux proches. J’ai côtoyé Laurent presque tous les jours entre 1977 et 1980 au Collège. Nous avions une belle complicité. Il était une personne charmante, souriante et « ricanneux ». Je l’avais croisé par hasard il y a quelques années et on avait discuté de nos souvenirs communs comme si on s’était vu la veille. Il a marqué positivement bien des gens… Repose en paix.


  14. lise Gendron dit:

    Sincères condoléances à toute la famille de Laurent ! Un bon vivant que nous avons rencontré pendant des années chez Chocolaterie Giroux le vendredi soir au souper , il était gentil et avec Phil ,il y en a eu des conversations sur tous les sujets ,très drôles parfois. Que de souvenirs. Bon courage à vous tous et toutes.
    Phil et Lise Gendron


  15. Gabrielle Louise Monette dit:

    Mes sympathies à toute la famille de Laurent, nos chemins se sont souvent croisés et Laurent avait toujours un beau sourire et un bonjour à la fille du quartier. Et l’été, à bicyclette avec sa raquette, on ne peut oublier. Que la paix soit sur ton nouveau chemin.


  16. Lise er Serge Plamondon dit:

    Toutes nos sympathies à Louise, Rémi et leurs filles ainsi qu’à la famille Lafontaine.


  17. Denis Lapointe dit:

    J’apprends cette triste nouvelle. Laurent était mon cousin. Sa mère Thérèse et ma mère Hélène étaient deux soeurs de la famille Aubin. La famille Lapointe a toujours été très près de la famille Lafontaine. Laurent était un champion en informatique et au tennis, un sport qu’il affectionnait. Ces dernières années je l’ai souvent croisé dans mes activités de marche. Mes condoléances à toute la famille Lafontaine.


  18. Ginette et Normand Desrochers dit:

    Sincères condoléances à Louise, Rémi et leurs enfants ainsi qu’à la famille Lafontaine.


  19. Léon Laberge dit:

    A Louise et Rémi, à Pauline, mes condoléances.


  20. Jean-pierre lapointe dit:

    Mes condoléances à mon cousin Jacques et mes cousines Louise et Pauline ainsi qu’à leur famille! Que de bons souvenirs avec nos cousins et cousines Lafontaine. Mes parents étaient parrain et marraine de Laurent…Ma conjointe Denise se joint à moi pour offrir également ses sympathies.


  21. André Beaulieu dit:

    J’ai eu la chance et le plaisir de connaître Laurent et de travailler avec lui au Collège de Valleyfield.
    Se distinguant par son approche unique et délicate auprès de ceux et celles qu’il servait, Laurent démontrait toujours sa joie de rendre les services par son regard attentif, par son sourire sincère et par son écoute soutenue.
    Malheureusement, Laurent nous quitte trop tôt. J’aurais aimé le revoir, faire une balade à vélo avec lui.
    J’offre de sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses amis.
    Je n’oublierai pas Laurent, le gentilhomme moderne.


  22. Sylvain Chayer dit:

    Je demeurais tout près de Laurent étant jeune .Il avait toujours un beau sourire. Un chic type .
    Mes condoléances a la famille


  23. Ginette Maher et Alain Bruneau dit:

    Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Laurent passait devant chez nous tous les jours. Nos salutations et ses yeux rieurs vont nous manquer. Repose en paix!


  24. Ginette Maher et Alain Bruneau dit:

    Sincères condoléances à toute la famille. Laurent passait devant chez nous tous les jours. Nos salutations et ses yeux rieurs vont nous manquer. Repose en paix!


  25. Ginette Maher et Alain Bruneau dit:

    Sincères condoléances à toute la famille. Laurent passait devant chez nous tous les jours. Nos salutations et ses yeux rieurs vont nous manquer. Repose en paix.


  26. Alain Bruneau et Ginette Maher dit:

    Sincères condoléances à toute la famille. Laurent passait devant chez nous tous les jours. Nos salutations et ses yeux rieurs vont nous manquer. Repose en paix.


  27. Leo Gagnon dit:

    Mes condoléances à toute la famille. Un bon gars que j’ai connus au Cégep.


  28. Céline Levac dit:

    Mes sincères condoléances à Louise, Jacques et Pauline et à toute la famille
    Céline Levac


  29. Judith lavoie dit:

    Jai connu Laurent au restaurant leggstasse cetait un client régulier et tres gentil . Son depart nous attriste
    Mes sympathie a tout son entourage


  30. Martin Langlois dit:

    Que de bon souvenir!Laurent en vélo se dirigeant au parc pour frapper des balles!tout un joueur de tennis.Continu ta vie en haut.


  31. Suzanne Bélanger dit:

    Mes sincères condoléances à la famille de Laurent. J’ai cotoyé Laurent lorsque je travaillais au Collège de Valleyfield. C’était une personne toujours souriante et aimable.Je garde un bon souvenir de lui.


  32. richard venne dit:

    mes sincères sympathie a la famille de Laurent .. nous avons passez des heurs et des heurs a échanger des balles sur les courts de tennis.. repose en paix mon amis .


  33. François L'Eriger dit:

    Mes sincères condoléances à toute la famille. Laurent était un homme extraordinaire. Il était très généreux et vraiment sympathique avec sa famille de tennis.


  34. Luc Gauthier dit:

    Laurent était une personne qui s’est beaucoup dévouée au sport qu’est le tennis. Il a été mon coach au Collège et a fait beaucoup de bénévolat dans le tennis à Valleyfield. Je le croisais regulierement avec son vélo. Mes sincères sympathies à la famille.


  35. Fernando et Jocelyne Barriault dit:

    Sincères Sympathies a la famille nous gardons de beaux souvenirs.


  36. Marjolaine et Serge dit:

    Laurent, un infatigable joueur de tennis! Toujours prêt à échanger avec tout un chacun et à aider les gens! Le tennis,c’était toute sa vie!!! Merci Laurent pour cet amour du tennis que tu as répandu à Valleyfield!


Veuillez partager vos souvenirs...




Holler Box