Le 25 juin 2015, est décédée à l’âge de 93 ans, Mme Anita Lajeunesse, épouse de feu M. Lucien Cousineau, autrefois de Melocheville. Elle laisse dans le deuil ses enfants Michel (Ghislaine), Richard (Sara), Robert, Gilbert (Audrey) et Monique(Claude), ses petits-enfants et leurs conjoints(es), ses arrière-petits-enfants, sa sœur Laurette D’Aragon ainsi que parents et amis. La famille recevra les condoléances le jeudi 6 août dès 12h en l’église de Chute-à-Blondeau, Ontario suivi des funérailles à 13h. Sincères remerciements au personnel du CHSLD de Ormstown pour l’amour, le respect, les bons soins et leur dévouement auprès de notre mère. Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société Alzheimer du Suroît. Sous la direction funéraire J.A. Larin et fils inc, Salaberry-de-Valleyfield, www.jalarin.com
Diane Martineau says
Chers enfants de la famille Cousineau,vos compagnons, compagnes et vos enfants.
Je suis touchée de voir le beau visage de Madame Cousineau ce matin.
Je ressens spontanément la générosité de son accueil lorsque nous allions chez-vous.
Je pense aussi bien sûr à l’affection que mes parents ressentaient pour vos parents et pour vous.
Papa était fier de vous comme si vous étiez ses enfants. Il était toujours enthousiaste devant vos aventures et heureux de nous les raconter. Comme s’il vivait à travers vous. Je sentais son amour pour chacun de vous.
Maman aussi vous a toujours considérés. La présence de vos parents, leur bon voisinage, et vos visites lui ont toujours apporté de la joie et du réconfort.
Vos parents nous ont laissé un très bel héritage.
Je les salue donc en priant pour que l’âme de madame Cousineau soit allégée des difficultés vécues ces dernières années et qu’elle retrouve sa pleine sérénité.
Je vous embrasse chaleureusement et mon compagnon, Pierre de Blois, se joint à moi pour vous offrir sa sympathie et pour saluer Michel et Ghislaine, qu’il a déjà rencontrés avec bonheur.
Maman offre aussi ses sympathies et ses meilleures pensées à chacun de vous,
Diane Martineau
Carolle Faubert says
Mes sympathies a la famille Cousineau
Nicole Haineault says
A Michel, Richard, Robert, Gilbert et Monique,
Toutes mes sympathies pour le décès de votre mère au nom de mes parents et de mes frères et sœur. Je garderai toujours de bons souvenirs de votre mère. Dans notre jeunesse, votre maison a souvent été le lieu de rendez-vous et votre mère a toujours été très accueillante pour nous tous.
Jocelyne et Marco Picard says
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous gardons de doux souvenirs de Mme Cousineau. Bon courage dans cette épreuve!
Jocelyne Poissant-Picard et Marco Picard
Stéphane Pilon says
Chers cousins et cousine,
Je voudrais m’adresser à tante Anita qui est maintenant soulagée de ses maux.
C’est moi Stéphane ,le petit garçon qui allait se faire
garder si souvent sur la rue d’Youville. Je me souviens de tous les bons soins que vous m’avez donnés avec tant de générosité.
J’adorais aller chez vous . J’avais 3 ou 4 ans et je pouvais voir les bäteaux qui cachaient l’oratoire.
Il y avait toujours un jeu pour moi , que nous partagions.
Mes grands cousins arrivaient ou était-ce ma très belle cousine ou Oncle Lucien et les beagles .
Le poêle que nous allions chauffer avec des journaux roulés et trempés dans l’eau de vaisselle pour donner de la couleur au feu. Toutes ces petites choses que j’ai apprises.
Mes plus beaux souvenirs de la tendre enfance , je vous les dois. Vous étiez toujours souriante et contente. Curieuse , intéressée,jamais fâchée. Et que dire des parties de 500 avec oncle Lucien et mes parents . Je jouais souvent avec vous. (Je savais toujours c’était quoi l’atout)
Mes parents étaient heureux en votre présence .
Je pourrais écrire des milliers de souvenirs. Vous avez été ma seconde mère et si j’ai un peu de bonté en moi ce n’est pas étranger à vous.
je vous remercie pour tout.
Chers cousins , Monique , merci à vous aussi et mes sympathies.
S.Pilon
Mireille et Luc says
Nos condoléance Monique ainsi à ta famille. nous t’embrassons Monique xx
Lucie Garceau says
A toute la famille mes sinceres condoléances
mon enfance était avec vous, une famille tellement aceuillante