
C’est avec une très grande tristesse que nous annonçons le décès de notre sœur Monique Tremblay de Vaudreuil qui nous a quittés le 1er avril 2025, à l’âge de 75 ans, au Centre d’Hébergement-Docteur-Aimé-Leduc à Valleyfield.
Monique a démontré un grand courage et une sérénité remarquable jusqu’à son départ. Son humour, son côté espiègle, sa générosité, ses chansons vont nous manquer.
Elle laisse dans le deuil ses sœurs Thérèse, Géraldine, Josée et Lucie (Georges Coté) ainsi que son grand frère Léon (Marie De Montigny). Elle était la seizième de 17 enfants. Elle laisse également de nombreux neveux et nièces, des belles-sœurs, des beaux frères ainsi que de nombreux amis et collègues de travail particulièrement Peter.
La Cie Midland pour laquelle elle a œuvré plus de 30 ans lui a manifesté sa reconnaissance en mettant ses drapeaux en berne.
Une cérémonie “ hommage à sa vie“ en présence des cendres aura lieu le 31 mai 2025 à 10h30 à la Salle St-Marseille, 52 ch. Du Fleuve, Pointe des Cascades J0P 1M0. L’inhumation des cendres au cimetière de Les Cèdres se fera dans l’intimité à une date ultérieure.
La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel du Centre pour les soins prodigués ainsi que le personnel des soins intensifs de l’hôpital du Suroît et de l’hôpital Pierre Boucher. Nos remerciements vont aussi à la Maison funéraire JA Larin pour leur professionnalisme.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits pour un organisme régional de transport des personnes sous dialyse ou à l’institut de cardiologie de Montréal.
Carmen et WAYNE Choptain says
Nos plus sincères condoléances à ses sœurs et son frère. Que son âme repose en paix.
Ginette Proulx says
Mes pensées et prières sont avec vous la famille.Monique à fait partie de notre vie lorsqu’elle était avec notre frère Gaetan.j’ai des beaux souvenirs de Monique elle était comme vous l’avez décrite.
Sylviane Menard says
Mes sympathies À toute la famille
Mes pensées vous accompagnent
Sylviane Ménard
Gérald Jones et Jocelyne Cadieux says
Mes sympathies à la famille.
J’ai reconnu Florence avec qui J’ai travaillé pendant plusieurs années.
Pierre Delisle says
Nos plus sincères condoléances de la part de la famille Delisle
Marie De Montigny says
Repose en paix belle Monique tu as été très courageuse et un exemple pour nous tous .
Tu mérites bien que tes patrons à Midland mettent leurs drapeaux en berne, nos cœurs aussi le sont. Nous sommes si fiers pour toi et de toi.
Je ne t’oublierai jamais
Philippe says
Mon condoléances à toute la famille .madame Monique était une personne très gentille et courageuse, repose en paix madame Monique.
Hélène Quesnel says
Toutes nos sympathies à toute la grande famille Tremblay. Nous vous envoyons de douce pensées pour traverser cette épreuve.
Hélène Quesnel et Jacques Robidoux
Fondation de l'Hôpital du Suroît says
Nous vous prions d’accepter nos sincères condoléances.
Nos pensées sont avec vous tous.
De l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît,
Manon, Julie, Pascale & Marie-Ève
Monique White Ruvido says
Mes sincères condoléances à mes tantes Thérèse, Géraldine, Lucie, et Josée, ainsi qu’à mon oncle Léon et à tous mes cousins et cousines face au décès de notre bien-aimée sœur et tante, Monique Tremblay. Une autre charmante et unique “Tremblay” nous a quittées pour un monde meilleur, nous laissant avec de beaux souvenirs des temps passés ensemble. Je retiens des souvenirs d’elle a travers les années, des souvenirs de sa jeunesse, de sa beauté interne et extérieure, de sa joie de vivre, de ses blagues, ses chansons chantés avec vigueur, son amour pour sa famille et ses ami(e)s, son emploie a la banque et a Midland Transport, ses visites chez maman ou elle aimait nous porter des tomates, des fraises, etc. Son amour pour les chevaux, les chats, la musique ‘country’, les Indiens et la culture indienne, les loups, la nature. Elle a souffert avec dignité. Elle était sereine et ne voulait pas qu’on s’attriste. Je suis fière d’elle et reconnaissante que j’ai pu lui dire ‘au revoir’. J’ai le cœur gros en réalisant qu’une époque entière s’éteint graduellement sous mes yeux comme une poignée de sable que je voudrais tant préserver en entier et indemne dans mes mains, mais qui malgré tout l’amour féroce qui voudrait la retenir, je me trouve calé dans la réalité paradoxale et fugace d’être forcé à regarder ces précieux grains de sable glisser entre mes doigts, défiant mon emprise, pour me quitter à jamais me rappelant avec persistance que la vie est tellement éphémère ! Nos êtres chers, qu’ils soient ici ou à l’au-delà, font partie de nous, de notre vécu, et nous les chérirons toujours dans nos cœurs.
Tonina Gallo says
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées les plus douces vous accompagnent dans ce moment douloureux
Ginette Lafontaine says
J’aimerais offrir mes condoléances aux membres de sa famille. Il y a plus de 40 ans que nous étions amies. C’était une bonne personne. Je garde de bons souvenirs d’elle. Toutes mes sympathies.
Normand Menard says
Je présente mes sincères condoléances à ses soeurs Thérèse, Géraldine, Josée, Lucie,(Georges), son frère Léon (Marie) et son beau-frère Yvon. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Marielle Chayer says
Mes sincères condoléances à la famille Tremblay