• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Vous avez des questions? Appelez-nous : (450) 373-3636

Laissez-nous vos commentaires   

Logo

J.A. Larin & Fils Inc.

Salons Funéraires et Crématorium

  • Accueil
  • Avis de Décès
  • Boutique
  • À propos de nous
    • Notre Mission
    • Notre Histoire
    • Notre Personnel
    • Vidéo
  • Produits & Services
    • Général
    • Vous pensez à la crémation?
    • Des funérailles écologiques?
    • Pré-Arrangement
      • Informations
      • Vidéos
  • Deuil
  • Divers
    • Liens
    • Questions Fréquentes
      • Si un décès survient
        • Étapes
        • Ressources
        • Composition d’un hommage
        • Mots d’appréciation
    • Nouvelles
  • Contact
    • Salaberry-de-Valleyfield
    • Coteau-du-Lac

M. André Mathieu

In Memorial

À Salaberry-de-Valleyfield, le 3 mars 2011, à l’âge de 59 ans, est décédé M. André Mathieu, époux de Mme Diane Émard, résidant à Salaberry-de-Valleyfield. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Mélanie (Dominic) et Peggy (Guy), ses petits-enfants Mélodie et Jérémie, ses frères et soeurs Jacques, Pierre, Denis, Ginette et Marie-Denise, ses beaux-frères et ses belles-soeurs ainsi que parents et amis. La famille recevra les condoléances le jeudi 10 mars de 10h30 à 11h30 au Complexe funéraire J.A. Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com Une liturgie funéraire suivra à 11h30 à la Chapelle du Complexe funéraire. Inhumation au Cimetière de Valleyfield. Des dons à la Fondation des Centres d’accueil du Haut St-Laurent, soins palliatifs du 3ème étage, 80, rue Du Marché, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1P5 seraient appréciés.

Offer Condolence

Print Obituary & Condolence

Reader Interactions

Condolence Messages

  1. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Paul Pilon – J’ai appris avec tristesse le décès d’André. J’aurais aimé vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve mais malheureusement je suis dans l’impossibilité de le faire. Je désire quand même offrir mes plus sincères condoléances aux deux familles éprouvées et plus spécialement à Denis.

    Répondre
  2. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Denis Mathieu – Merçi ptit frère,merçi d’avoir été mon frère sa été un honeur pour moi de t’avoir comme frère,tu vat rester dans mes penssé pour toujours.Je t’aime ti frèro……

    Répondre
  3. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par marie-pierre mathieu – a toi chère tante et chères cousine , je vous souhaite mes sincères condoléence.mes pensées sont avec vous . vous perdez et nous perdons tous un être exceptionnel qui se sera battu j usqu au bout pour finalement perdre son combat .même si on ne se vouyait pas souvent je garde un bon souvenir de lui dun homme , souriant , courageux et aimable .. je t aime mon oncle ANDRÉ ..xxoxoo

    Répondre
  4. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Annik Gagné – Je n’ai personnellement jamais renccontré André, mais je n’ai entendu que du bien de lui. Mes pensées sont avec vous…sincères condoléences à toute la famille Mathieu.

    Répondre
  5. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Manon Castonguay – Je suis privilégiée d’avoir connu André au travail, quelle personne exceptionnelle !! Il va certainement nous manquer. Mes sincères condoléances à la famille et tout spécialement à Denis, bon courage !!

    Répondre
  6. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélodie Moreau M – Je vais beaucoup m’ennuyer de toi Papi. Tu as été le meilleur Grand-père du monde. Je garderai en mémoire tous les moments passés avec toi (patin sur glace à Valleyfield, ta présence à mes spectacles et à mes anniversaires,Pèche sur glace, combat de ballon, cueillette de pomme, course aux oeufs, montage LEGO de Jérémie que nous avons fait ensemble et j’en passe). Tu resteras dans mon coeur et mes penseés pour toujours. Je t’aime et merci pour le message que tu as laissé dans le coffre de la Lincon. Je vais le garder pour toujours! Merci pour ton amour et pour tout.
    Ta petite-Fille adorée
    Mélodie Moreau M
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Répondre
  7. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par pierre mathieu – bon voyage mon frere mon ami mon chum de peche tu resteras graver dans mon coeurje t aime et veille sur moi un jour ont se reverras

    Répondre
  8. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par lise – andre un petit mot pour toi repose en paix pour l’eternite,on ne toublira jamais veille sur nous et proteige nous tous

    Répondre
  9. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Céline Mathieu – Maintenant libéré de tes soufrances, tu reposes en paix… Puisses-tu continuer à voyager ailleurs libre, léger, libérer de tout tes fardeaux. Je garde une pensée pour toi, dans mon coeur et dans mes prières.

    Je garde également une pensée pour tes filles, ta femme et tes petits enfants, tes frères et soeurs et tous proches qui souffrent de ton départ. Gardons en mémoire ton si beau sourire et ton authenticité.

    Comme je sais que l’amour est un sentiment qui traverse toute les barrières telque les conflits, le temps, les vies, les guerres….. je sais que tu reçois 5/5 mon message.
    Je t’embrasse. Céline XXX

    Répondre
  10. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Annick Beaulieu – Mes sincères sympathies à toute la famille Mathieu.Moi aussi je n’ai jamais eu la chance de rencontrer M.Mathieu ,mais je n’ai entendu que des belles paroles de mon amie Peggy ,Guy et Jérémie . D’une amie de Peggy .

    Répondre
  11. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélissa Beaulieu – Bon voyage de la haut veuiller sur vos proche il en n’ont de besoin .reposer en paix

    Répondre
  12. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Jérémie Bissonnette – Je t’aime très fort papi et je m’ennui de toi et je pense a toi beaucoup. Bye! Papi

    Répondre
  13. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par isabelle mathieu – mes plus sinceres condoléances a mes 2 cousines mélanie et peggy et a ma tante diane ainsi que leurs enfants ,,,,cet etre si exceptionnel deviendra un ange gardien de la haut et veillera sur vous. il restera gravé dans nos souvenirs et surtout dans notre coeur .mes pensés sont avec vous,,,,repose en paix tu le mérite cher oncle,,,ouvres tes ailes tu es libre de souffrance maintenant, xxxx

    Répondre
  14. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Dominic Marcotte – Bonjour André, Tu n’étais pas seulement mon Beau-père tu était aussi devenu mon ami. J’aimais beaucoup parler de pêche avec toi. Tes bons conseils autant sur la construction que sur la pêche ont été appréciés…Les moments passés avec Toi mon ami son précieux pour moi. Je garde de toi que des beaux souvenirs. Veille sur nous et donne ne le courage de vivre sans toi. Ton gendre Dom qui t’aime

    Répondre
  15. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Couginette – Cette lumière est le reflet de ce tu es, de ce tu as été et ce que tu resteras pour chacun de nous. Tu es le guide de nos pas, l’ange-gardien de nos âmes, la lumière sur notre chemin. Tu éclaires nos vies, tu illumines notre coeur, tu es le reflet de l’amour pour nous.
    Tu as le droit à l’absence, c’est ta liberté, ta délivrance. N’aie de crainte, tu resteras à jamais dans nos coeurs.
    Salut Cousin!

    Répondre
  16. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélanie Mathieu-Hommage à mon Papa – Mon père, André Mathieu, n’est pas un homme comme les autres. C’est mon modèle…mon exemple à suivre. Mon Papa possédait cette qualité (très rare de nos jours) d’être une personne intègre et vrai. L’homme qui était devant nous… était le même homme quand nous quittions la pièce. Il était prompt et honnête. Je le respectais beaucoup pour cette raison. Je suis certaine que vous serez tous d’accord avec moi ANDRÉ MATHIEU, mon père était un homme d’une générosité incroyable. Il était toujours présent pour donner de vrais et judicieux conseils. Si vous aviez, comme moi, besoin de lui et de son expertises presque illimités …Il était toujours de bons conseils…Souvent…Presque tout le temps….Il offrait son aide si précieuse…Que se soit pour refaire un toit, repeindre une pièce ou réparer des murs ou rabouter de la plomberie et j’en passe…On savait qu’on pouvait compter sur André Mathieu, mon père….C’était un homme fiable. Si vous prenez un moment pour y penser je suis centaine qu’il vous a aidé d’une certaine façon un jour ou l’autre…N’oubliez pas de le remercier dans vos prochaines prières…Merci pour ton aide mon Papa…Merci pour tes conseils mon Papa (et ce même si je ne le suivais pas toujours ). André Mathieu était un homme passionné par la pèche et l’ébénisterie…C’était extraordinaire le talent qu’il possédait pour accomplir des structures de bois… Il suffit de voir c’est Voitures de collections ou encore les magnifiques casse-têtes en bois qu’il a confectionné pour ses petits enfants, Mélodie et Jérémie. André Mathieu a été pour ses petits enfants un Pappi-Dé vraiment génial. Il était toujours présent lors de leur compétition et leurs spectacles. Il aimait jouer avec eux. C’était magique à voir. Mon père était un pécheur passionné…Il était si fière de nous montrer en photo c’est exploit. C’était plaisant d’échanger des trucs de pèches pour augmenter nos chances d’attraper de plus gros poissons que lui. C’était une compétition amical
    Merci de m’avoir autant donné mon Papa. J’ai le cœur déchiré de ne plus te voir…Mais, je serai pour le reste de ma vie reconnaissante et si fière de t’avoir eu pour Papa…Je t’aime et n’oublie pas de veillez sur ma fille Mélodie et mon neveu Jérémie…Merci de plus profond de mon cœur.
    À Bientôt mon papa d’amour
    Bizou Bizou

    Répondre
  17. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Yves Gendron – Salut, Dédé mon Ami
    Ché pas quoi t’écrire les mots me manque, que de souvenir ou il fait bon me rappeller ta présence. Ton départ me fais realiser a quel point je T’aimais, ostie pourquoi j’ai pas pris plus de temps pour te serrer dans mes bras,
    Mon temps etais centrer sur moi, j’te demande pardon Dédé. Si y en as un quis a pris du temps pour les autres cé ben toi, Je sais a quel point tu aimais ta ptite famille. Merci pour l’exemple d’homme que tu as été. Merci pour la leçcon de vie
    Je suis triste de te voir partir, mais en même temps content que tu ne souffre plus.
    Au revoir mon Ami.

    Répondre
  18. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Grande soeur Marie -Denise – Salut mon GRAND nouveau petit frère,
    Quel honneur pour moi d’avoir eu la chance de te connaître un petit peu, trop peu à mon goût, car tu étais si discret!
    J’ai vite constaté tes grandes qualités »familiales »: époux attentionné, papa exemplaire et papi-gâteau.
    J’ai également été très impressionnée par tes talents manuels, quel artisan!
    Merci de m’avoir accueilli si chaleureusement dans ta vie.
    Je t’aime fort, fort, fort!!!
    Salut »Frère André », de mon mari Richard

    Répondre
  19. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Suzanne et Pierre – Il n y a pas de mots pour remplacer un etre cher.Car nous sommes tous de passage sur cette terre.Dans un temps lointain nous serons tous reunis .Ainsi toutes nos douleurs et nos peines seront finies

    Répondre
  20. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Serge Campbell – Sincères condoléances à la famille et particulièrement à Denis !

    Répondre
  21. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Ronald Emard – salut a toi mon beau frere MERCI pour les bon moments que nous avons passer ensemble, j allume cette chandelle pour te dire que je t aime

    Répondre
  22. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Diane – Mon bel amour ,c a fait un mois que tu es parti rejoindre notre fils.Tu me manques tellement. La vie s en toi, n est plus. Je promets plus que tout de ne jamais t oublier car tu seras toujours l amour de ma vie.

    Répondre
  23. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Paul Pilon – J’ai appris avec tristesse le décès d’André. J’aurais aimé vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve mais malheureusement je suis dans l’impossibilité de le faire. Je désire quand même offrir mes plus sincères condoléances aux deux familles éprouvées et plus spécialement à Denis.

    Répondre
  24. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Denis Mathieu – Merçi ptit frère,merçi d’avoir été mon frère sa été un honeur pour moi de t’avoir comme frère,tu vat rester dans mes penssé pour toujours.Je t’aime ti frèro……

    Répondre
  25. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par marie-pierre mathieu – a toi chère tante et chères cousine , je vous souhaite mes sincères condoléence.mes pensées sont avec vous . vous perdez et nous perdons tous un être exceptionnel qui se sera battu j usqu au bout pour finalement perdre son combat .même si on ne se vouyait pas souvent je garde un bon souvenir de lui dun homme , souriant , courageux et aimable .. je t aime mon oncle ANDRÉ ..xxoxoo

    Répondre
  26. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Annik Gagné – Je n’ai personnellement jamais renccontré André, mais je n’ai entendu que du bien de lui. Mes pensées sont avec vous…sincères condoléences à toute la famille Mathieu.

    Répondre
  27. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Manon Castonguay – Je suis privilégiée d’avoir connu André au travail, quelle personne exceptionnelle !! Il va certainement nous manquer. Mes sincères condoléances à la famille et tout spécialement à Denis, bon courage !!

    Répondre
  28. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélodie Moreau M – Je vais beaucoup m’ennuyer de toi Papi. Tu as été le meilleur Grand-père du monde. Je garderai en mémoire tous les moments passés avec toi (patin sur glace à Valleyfield, ta présence à mes spectacles et à mes anniversaires,Pèche sur glace, combat de ballon, cueillette de pomme, course aux oeufs, montage LEGO de Jérémie que nous avons fait ensemble et j’en passe). Tu resteras dans mon coeur et mes penseés pour toujours. Je t’aime et merci pour le message que tu as laissé dans le coffre de la Lincon. Je vais le garder pour toujours! Merci pour ton amour et pour tout.
    Ta petite-Fille adorée
    Mélodie Moreau M
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Répondre
  29. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par pierre mathieu – bon voyage mon frere mon ami mon chum de peche tu resteras graver dans mon coeurje t aime et veille sur moi un jour ont se reverras

    Répondre
  30. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par lise – andre un petit mot pour toi repose en paix pour l’eternite,on ne toublira jamais veille sur nous et proteige nous tous

    Répondre
  31. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Céline Mathieu – Maintenant libéré de tes soufrances, tu reposes en paix… Puisses-tu continuer à voyager ailleurs libre, léger, libérer de tout tes fardeaux. Je garde une pensée pour toi, dans mon coeur et dans mes prières.

    Je garde également une pensée pour tes filles, ta femme et tes petits enfants, tes frères et soeurs et tous proches qui souffrent de ton départ. Gardons en mémoire ton si beau sourire et ton authenticité.

    Comme je sais que l’amour est un sentiment qui traverse toute les barrières telque les conflits, le temps, les vies, les guerres….. je sais que tu reçois 5/5 mon message.
    Je t’embrasse. Céline XXX

    Répondre
  32. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Annick Beaulieu – Mes sincères sympathies à toute la famille Mathieu.Moi aussi je n’ai jamais eu la chance de rencontrer M.Mathieu ,mais je n’ai entendu que des belles paroles de mon amie Peggy ,Guy et Jérémie . D’une amie de Peggy .

    Répondre
  33. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélissa Beaulieu – Bon voyage de la haut veuiller sur vos proche il en n’ont de besoin .reposer en paix

    Répondre
  34. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Jérémie Bissonnette – Je t’aime très fort papi et je m’ennui de toi et je pense a toi beaucoup. Bye! Papi

    Répondre
  35. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par isabelle mathieu – mes plus sinceres condoléances a mes 2 cousines mélanie et peggy et a ma tante diane ainsi que leurs enfants ,,,,cet etre si exceptionnel deviendra un ange gardien de la haut et veillera sur vous. il restera gravé dans nos souvenirs et surtout dans notre coeur .mes pensés sont avec vous,,,,repose en paix tu le mérite cher oncle,,,ouvres tes ailes tu es libre de souffrance maintenant, xxxx

    Répondre
  36. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Dominic Marcotte – Bonjour André, Tu n’étais pas seulement mon Beau-père tu était aussi devenu mon ami. J’aimais beaucoup parler de pêche avec toi. Tes bons conseils autant sur la construction que sur la pêche ont été appréciés…Les moments passés avec Toi mon ami son précieux pour moi. Je garde de toi que des beaux souvenirs. Veille sur nous et donne ne le courage de vivre sans toi. Ton gendre Dom qui t’aime

    Répondre
  37. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Couginette – Cette lumière est le reflet de ce tu es, de ce tu as été et ce que tu resteras pour chacun de nous. Tu es le guide de nos pas, l’ange-gardien de nos âmes, la lumière sur notre chemin. Tu éclaires nos vies, tu illumines notre coeur, tu es le reflet de l’amour pour nous.
    Tu as le droit à l’absence, c’est ta liberté, ta délivrance. N’aie de crainte, tu resteras à jamais dans nos coeurs.
    Salut Cousin!

    Répondre
  38. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélanie Mathieu-Hommage à mon Papa – Mon père, André Mathieu, n’est pas un homme comme les autres. C’est mon modèle…mon exemple à suivre. Mon Papa possédait cette qualité (très rare de nos jours) d’être une personne intègre et vrai. L’homme qui était devant nous… était le même homme quand nous quittions la pièce. Il était prompt et honnête. Je le respectais beaucoup pour cette raison. Je suis certaine que vous serez tous d’accord avec moi ANDRÉ MATHIEU, mon père était un homme d’une générosité incroyable. Il était toujours présent pour donner de vrais et judicieux conseils. Si vous aviez, comme moi, besoin de lui et de son expertises presque illimités …Il était toujours de bons conseils…Souvent…Presque tout le temps….Il offrait son aide si précieuse…Que se soit pour refaire un toit, repeindre une pièce ou réparer des murs ou rabouter de la plomberie et j’en passe…On savait qu’on pouvait compter sur André Mathieu, mon père….C’était un homme fiable. Si vous prenez un moment pour y penser je suis centaine qu’il vous a aidé d’une certaine façon un jour ou l’autre…N’oubliez pas de le remercier dans vos prochaines prières…Merci pour ton aide mon Papa…Merci pour tes conseils mon Papa (et ce même si je ne le suivais pas toujours ). André Mathieu était un homme passionné par la pèche et l’ébénisterie…C’était extraordinaire le talent qu’il possédait pour accomplir des structures de bois… Il suffit de voir c’est Voitures de collections ou encore les magnifiques casse-têtes en bois qu’il a confectionné pour ses petits enfants, Mélodie et Jérémie. André Mathieu a été pour ses petits enfants un Pappi-Dé vraiment génial. Il était toujours présent lors de leur compétition et leurs spectacles. Il aimait jouer avec eux. C’était magique à voir. Mon père était un pécheur passionné…Il était si fière de nous montrer en photo c’est exploit. C’était plaisant d’échanger des trucs de pèches pour augmenter nos chances d’attraper de plus gros poissons que lui. C’était une compétition amical
    Merci de m’avoir autant donné mon Papa. J’ai le cœur déchiré de ne plus te voir…Mais, je serai pour le reste de ma vie reconnaissante et si fière de t’avoir eu pour Papa…Je t’aime et n’oublie pas de veillez sur ma fille Mélodie et mon neveu Jérémie…Merci de plus profond de mon cœur.
    À Bientôt mon papa d’amour
    Bizou Bizou

    Répondre
  39. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Yves Gendron – Salut, Dédé mon Ami
    Ché pas quoi t’écrire les mots me manque, que de souvenir ou il fait bon me rappeller ta présence. Ton départ me fais realiser a quel point je T’aimais, ostie pourquoi j’ai pas pris plus de temps pour te serrer dans mes bras,
    Mon temps etais centrer sur moi, j’te demande pardon Dédé. Si y en as un quis a pris du temps pour les autres cé ben toi, Je sais a quel point tu aimais ta ptite famille. Merci pour l’exemple d’homme que tu as été. Merci pour la leçcon de vie
    Je suis triste de te voir partir, mais en même temps content que tu ne souffre plus.
    Au revoir mon Ami.

    Répondre
  40. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Grande soeur Marie -Denise – Salut mon GRAND nouveau petit frère,
    Quel honneur pour moi d’avoir eu la chance de te connaître un petit peu, trop peu à mon goût, car tu étais si discret!
    J’ai vite constaté tes grandes qualités »familiales »: époux attentionné, papa exemplaire et papi-gâteau.
    J’ai également été très impressionnée par tes talents manuels, quel artisan!
    Merci de m’avoir accueilli si chaleureusement dans ta vie.
    Je t’aime fort, fort, fort!!!
    Salut »Frère André », de mon mari Richard

    Répondre
  41. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Suzanne et Pierre – Il n y a pas de mots pour remplacer un etre cher.Car nous sommes tous de passage sur cette terre.Dans un temps lointain nous serons tous reunis .Ainsi toutes nos douleurs et nos peines seront finies

    Répondre
  42. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Serge Campbell – Sincères condoléances à la famille et particulièrement à Denis !

    Répondre
  43. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Ronald Emard – salut a toi mon beau frere MERCI pour les bon moments que nous avons passer ensemble, j allume cette chandelle pour te dire que je t aime

    Répondre
  44. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Diane – Mon bel amour ,c a fait un mois que tu es parti rejoindre notre fils.Tu me manques tellement. La vie s en toi, n est plus. Je promets plus que tout de ne jamais t oublier car tu seras toujours l amour de ma vie.

    Répondre
  45. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Paul Pilon – J’ai appris avec tristesse le décès d’André. J’aurais aimé vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve mais malheureusement je suis dans l’impossibilité de le faire. Je désire quand même offrir mes plus sincères condoléances aux deux familles éprouvées et plus spécialement à Denis.

    Répondre
  46. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Denis Mathieu – Merçi ptit frère,merçi d’avoir été mon frère sa été un honeur pour moi de t’avoir comme frère,tu vat rester dans mes penssé pour toujours.Je t’aime ti frèro……

    Répondre
  47. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par marie-pierre mathieu – a toi chère tante et chères cousine , je vous souhaite mes sincères condoléence.mes pensées sont avec vous . vous perdez et nous perdons tous un être exceptionnel qui se sera battu j usqu au bout pour finalement perdre son combat .même si on ne se vouyait pas souvent je garde un bon souvenir de lui dun homme , souriant , courageux et aimable .. je t aime mon oncle ANDRÉ ..xxoxoo

    Répondre
  48. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Annik Gagné – Je n’ai personnellement jamais renccontré André, mais je n’ai entendu que du bien de lui. Mes pensées sont avec vous…sincères condoléences à toute la famille Mathieu.

    Répondre
  49. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Manon Castonguay – Je suis privilégiée d’avoir connu André au travail, quelle personne exceptionnelle !! Il va certainement nous manquer. Mes sincères condoléances à la famille et tout spécialement à Denis, bon courage !!

    Répondre
  50. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélodie Moreau M – Je vais beaucoup m’ennuyer de toi Papi. Tu as été le meilleur Grand-père du monde. Je garderai en mémoire tous les moments passés avec toi (patin sur glace à Valleyfield, ta présence à mes spectacles et à mes anniversaires,Pèche sur glace, combat de ballon, cueillette de pomme, course aux oeufs, montage LEGO de Jérémie que nous avons fait ensemble et j’en passe). Tu resteras dans mon coeur et mes penseés pour toujours. Je t’aime et merci pour le message que tu as laissé dans le coffre de la Lincon. Je vais le garder pour toujours! Merci pour ton amour et pour tout.
    Ta petite-Fille adorée
    Mélodie Moreau M
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Répondre
  51. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par pierre mathieu – bon voyage mon frere mon ami mon chum de peche tu resteras graver dans mon coeurje t aime et veille sur moi un jour ont se reverras

    Répondre
  52. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par lise – andre un petit mot pour toi repose en paix pour l’eternite,on ne toublira jamais veille sur nous et proteige nous tous

    Répondre
  53. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Céline Mathieu – Maintenant libéré de tes soufrances, tu reposes en paix… Puisses-tu continuer à voyager ailleurs libre, léger, libérer de tout tes fardeaux. Je garde une pensée pour toi, dans mon coeur et dans mes prières.

    Je garde également une pensée pour tes filles, ta femme et tes petits enfants, tes frères et soeurs et tous proches qui souffrent de ton départ. Gardons en mémoire ton si beau sourire et ton authenticité.

    Comme je sais que l’amour est un sentiment qui traverse toute les barrières telque les conflits, le temps, les vies, les guerres….. je sais que tu reçois 5/5 mon message.
    Je t’embrasse. Céline XXX

    Répondre
  54. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Annick Beaulieu – Mes sincères sympathies à toute la famille Mathieu.Moi aussi je n’ai jamais eu la chance de rencontrer M.Mathieu ,mais je n’ai entendu que des belles paroles de mon amie Peggy ,Guy et Jérémie . D’une amie de Peggy .

    Répondre
  55. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélissa Beaulieu – Bon voyage de la haut veuiller sur vos proche il en n’ont de besoin .reposer en paix

    Répondre
  56. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Jérémie Bissonnette – Je t’aime très fort papi et je m’ennui de toi et je pense a toi beaucoup. Bye! Papi

    Répondre
  57. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par isabelle mathieu – mes plus sinceres condoléances a mes 2 cousines mélanie et peggy et a ma tante diane ainsi que leurs enfants ,,,,cet etre si exceptionnel deviendra un ange gardien de la haut et veillera sur vous. il restera gravé dans nos souvenirs et surtout dans notre coeur .mes pensés sont avec vous,,,,repose en paix tu le mérite cher oncle,,,ouvres tes ailes tu es libre de souffrance maintenant, xxxx

    Répondre
  58. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Dominic Marcotte – Bonjour André, Tu n’étais pas seulement mon Beau-père tu était aussi devenu mon ami. J’aimais beaucoup parler de pêche avec toi. Tes bons conseils autant sur la construction que sur la pêche ont été appréciés…Les moments passés avec Toi mon ami son précieux pour moi. Je garde de toi que des beaux souvenirs. Veille sur nous et donne ne le courage de vivre sans toi. Ton gendre Dom qui t’aime

    Répondre
  59. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Couginette – Cette lumière est le reflet de ce tu es, de ce tu as été et ce que tu resteras pour chacun de nous. Tu es le guide de nos pas, l’ange-gardien de nos âmes, la lumière sur notre chemin. Tu éclaires nos vies, tu illumines notre coeur, tu es le reflet de l’amour pour nous.
    Tu as le droit à l’absence, c’est ta liberté, ta délivrance. N’aie de crainte, tu resteras à jamais dans nos coeurs.
    Salut Cousin!

    Répondre
  60. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Mélanie Mathieu-Hommage à mon Papa – Mon père, André Mathieu, n’est pas un homme comme les autres. C’est mon modèle…mon exemple à suivre. Mon Papa possédait cette qualité (très rare de nos jours) d’être une personne intègre et vrai. L’homme qui était devant nous… était le même homme quand nous quittions la pièce. Il était prompt et honnête. Je le respectais beaucoup pour cette raison. Je suis certaine que vous serez tous d’accord avec moi ANDRÉ MATHIEU, mon père était un homme d’une générosité incroyable. Il était toujours présent pour donner de vrais et judicieux conseils. Si vous aviez, comme moi, besoin de lui et de son expertises presque illimités …Il était toujours de bons conseils…Souvent…Presque tout le temps….Il offrait son aide si précieuse…Que se soit pour refaire un toit, repeindre une pièce ou réparer des murs ou rabouter de la plomberie et j’en passe…On savait qu’on pouvait compter sur André Mathieu, mon père….C’était un homme fiable. Si vous prenez un moment pour y penser je suis centaine qu’il vous a aidé d’une certaine façon un jour ou l’autre…N’oubliez pas de le remercier dans vos prochaines prières…Merci pour ton aide mon Papa…Merci pour tes conseils mon Papa (et ce même si je ne le suivais pas toujours ). André Mathieu était un homme passionné par la pèche et l’ébénisterie…C’était extraordinaire le talent qu’il possédait pour accomplir des structures de bois… Il suffit de voir c’est Voitures de collections ou encore les magnifiques casse-têtes en bois qu’il a confectionné pour ses petits enfants, Mélodie et Jérémie. André Mathieu a été pour ses petits enfants un Pappi-Dé vraiment génial. Il était toujours présent lors de leur compétition et leurs spectacles. Il aimait jouer avec eux. C’était magique à voir. Mon père était un pécheur passionné…Il était si fière de nous montrer en photo c’est exploit. C’était plaisant d’échanger des trucs de pèches pour augmenter nos chances d’attraper de plus gros poissons que lui. C’était une compétition amical
    Merci de m’avoir autant donné mon Papa. J’ai le cœur déchiré de ne plus te voir…Mais, je serai pour le reste de ma vie reconnaissante et si fière de t’avoir eu pour Papa…Je t’aime et n’oublie pas de veillez sur ma fille Mélodie et mon neveu Jérémie…Merci de plus profond de mon cœur.
    À Bientôt mon papa d’amour
    Bizou Bizou

    Répondre
  61. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Yves Gendron – Salut, Dédé mon Ami
    Ché pas quoi t’écrire les mots me manque, que de souvenir ou il fait bon me rappeller ta présence. Ton départ me fais realiser a quel point je T’aimais, ostie pourquoi j’ai pas pris plus de temps pour te serrer dans mes bras,
    Mon temps etais centrer sur moi, j’te demande pardon Dédé. Si y en as un quis a pris du temps pour les autres cé ben toi, Je sais a quel point tu aimais ta ptite famille. Merci pour l’exemple d’homme que tu as été. Merci pour la leçcon de vie
    Je suis triste de te voir partir, mais en même temps content que tu ne souffre plus.
    Au revoir mon Ami.

    Répondre
  62. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Grande soeur Marie -Denise – Salut mon GRAND nouveau petit frère,
    Quel honneur pour moi d’avoir eu la chance de te connaître un petit peu, trop peu à mon goût, car tu étais si discret!
    J’ai vite constaté tes grandes qualités »familiales »: époux attentionné, papa exemplaire et papi-gâteau.
    J’ai également été très impressionnée par tes talents manuels, quel artisan!
    Merci de m’avoir accueilli si chaleureusement dans ta vie.
    Je t’aime fort, fort, fort!!!
    Salut »Frère André », de mon mari Richard

    Répondre
  63. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Suzanne et Pierre – Il n y a pas de mots pour remplacer un etre cher.Car nous sommes tous de passage sur cette terre.Dans un temps lointain nous serons tous reunis .Ainsi toutes nos douleurs et nos peines seront finies

    Répondre
  64. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Serge Campbell – Sincères condoléances à la famille et particulièrement à Denis !

    Répondre
  65. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Ronald Emard – salut a toi mon beau frere MERCI pour les bon moments que nous avons passer ensemble, j allume cette chandelle pour te dire que je t aime

    Répondre
  66. Dear Friend says

    1 janvier 1970 at 00:00

    Allumée par Diane – Mon bel amour ,c a fait un mois que tu es parti rejoindre notre fils.Tu me manques tellement. La vie s en toi, n est plus. Je promets plus que tout de ne jamais t oublier car tu seras toujours l amour de ma vie.

    Répondre
  67. Ta grande fille says

    31 août 2011 at 23:32

    Bonne fête, mon Papa. J’ai vraiment besoin de croire que tu es là…Ton respect, ton honnêteté me manques..Maintenant ce n’est plus pareil et ça me fais très mal…Aide moi svp
    Bizou plein d’amour

    Répondre

Leave Your Condolence Annuler la réponse

Please share your message of condolence with the family, It will be visible to the public but your email address will not be published. Required fields are marked *

Primary Sidebar

Code barre 2D (QR Code)

Utilisez votre mobile pour lire le code barre 2D (Code QR) afin d’accéder à cette page sur celui-ci.

Partager cet avis de décès.

Footer

Garantie de service

Notre personnel est courtois et compréhensif. Nos services sont traités avec dignité et respect. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de l’un de nos services, nous réduirons ou éliminerons les frais. Nous sommes le seul salon funéraire du…

Continuer la lecture >

Transaction sans souci

Jalarin Mockup PaymentGateway 1

Garantie sans frais cachés

Les frais d’obsèques et de crémation peuvent être très déroutants. Souvent, d’autres fournisseurs de funérailles et de crémation proposent un prix bas, mais ils ne vous donnent pas les coûts complets. L’intégrité et l’honnêteté assurent un…

Continuer la lecture >

Copyright © 2023 J. A. Larin & Fils Inc

Salaberry-de-Valleyfield (450) 373-3636 · Coteau-du-Lac (877) 287-3636

Plan du site | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Site réalisé par sites FRM Websites