C’est le cœur bien lourd mais rempli de souvenirs impérissables et joyeux que nous vous annonçons le départ de notre bien-aimé papa, Raymond Pellerin, survenu le 19 mars 2023 à Salaberry-de-Valleyfield à l’âge de 92 ans. Il laisse en mémoire ses enfants : Johanne (Robert Lepage), Christian (Hélène Boudreau), Jean (Louise Guérin), Josée (François Cyr) et Luce (Marc Bicari), ainsi que ses petits-enfants : feu Anthony, Jessica (Cyrus McEachern), Gabriel, Rae et Audrey et ses arrière-petits-enfants, Arthur et Vivianne.
Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs et beaux-frères : Gilberte Vigneault (feu Raoul Carrier), Germaine Vigneault (feu Maurice Pellerin), Armande Dubois (feu Armand Pellerin), Maurice Breton (feu Marie-Claire Pellerin) et Lucien Champoux (feu Aline Pellerin) ainsi que neveux et nièces et nombreux parents et amis.
Raymond ne laissait personne indifférent. Sa joie de vivre, son entrain et cette façon qu’il avait d’animer une pièce par sa seule présence (ou ses talents de décorateur !) le rendaient inoubliable, issu de cette trempe d’hommes en voie de disparition. Quelle chance d’avoir pu partager une partie de nos vies avec lui ! La nature a choisi de le ramener à lui durant sa saison préférée : le temps des sucres…
La famille recevra les condoléances samedi le 17 juin de 13h à 15h au Complexe funéraire J.A.Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com. Une célébration suivra à 15h pour lui dire « Au revoir » à la chapelle du complexe funéraire.
Lise et Phil Gendron says
Que de bons souvenirs avec cet homme merveilleux quand il a décoré la maison au complet il y a plusieurs années. C’était d’une beauté que nous nous rappelons sans cesse et tout dernièrement nous avons cité le nom de Raymond en parlant avec des amis de cette rénovation. une personne à ne pas oublier.
Sincères condoléances à toute la famille de Raymond.
Bon courage à vous tous et toutes,Raymond veillera sur vous pour toujours.
Jeannettedemers jacob says
Que de bon souvenir mes sympathies à toutes la famille.
France Massé Messier says
Mes sympathies à toute la famille spécialement Johanne Quels beaux souvenirs je garde des Pellerin pour la décoration
France Guy Messier
Nicole Poirier says
Mes plus sincères condoléances à la famille. Quel bonheur pour moi d avoir partagé
la même table à la résidence, que de plaisir et de rire. Il aussi décoré ma maison avec gout. Je perd un bon ami de longue date. Mes pensées vous accompagnent dans ce moment de trisse.
Sandra Winter says
Mes plus sincères pensées de sympathie à la famille, spécialement à Luce.
Quel homme attachant. Je garde de bons souvenirs de sa gentillesse.
Marcel Marcella Faubert says
On vous offre nos sincères sympathies à toute la famille nos pensées vous accompagnent durant cette période difficile.
Victor Cloutier says
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
Victor Cloutier ami du st Charles
Richard Laberge says
Mes Sympathies à vous tous,,oui quel homme ce Raymond,j’ai de super beaux souvenirs,,le voir chanter,,bouger,,sourire,, une ambiance extraordinaire lors de soirée,,souvenir de chasse,,des soirées de chasseurs chez lui à Ormstown,,un très bon ami à mon père.Salut Raymond
Carole Gadoua says
Johanne, Christian, Jean, Josée, et Luce… Mes souvenirs? Des parents hors du commun, des maisonnées (la ville et la campagne) accueillantes, empreintes d’amour, de taquineries et de joie de vivre grâce à vos parents. Des souvenirs impérissables. Mes condoléances à vous et à vos proches…
Gaétane Breton et Vallier Bergeron says
Vos sincères condoléances à vous, cousins et cousines pour le décès de votre papa. Mes souvenirs d’oncle Raymond se résume tous par son sourire contagieux et toujours présent à chacune de nos rencontres.
Angèle Prince says
Cousines et cousins, je vous offre mes condoléances les plus sincères. Je vous souhaite du courage pour vivre cette épreuve. On aimait bien mononcle Raymond, il va nous manquer. il est allé rejoindre les siens. bon voyage.
Nicole Lalonde says
À toute la famille, je vous souhaite mes profondes sympathies.
Mes pensée vous accompagnent durant cet épreuve.
J’ai côtoyé longtemps cette famille et surtout mon amie Johanne (Bob) pour avoir grandi auprès d’elle.
Votre message est vraiment votre père que j’ai connu.
Des rires et du plaisirs. Votre message est le plus beau héritage qu’il vous laisse à vous ses enfants.
Amitié Xoxo
Karel Simoneau says
Mes plus sincères condoléances à toutes vôtres familles, un homme de coeur, bon, souriant. Les souvenir de Raymond continuerons à grandir dans nos mémoire
Jean Larocque says
Sincères condoléances Johanne, Christian, Johnny, Josée et Luce, ainsi qu’à toute la famille. Je garderai de Raymond le souvenir d’un homme toujours souriant, bon jaseur, bon chanteur, heureux à la ferme comme à la boutique de déco, un homme qui respirait le bonheur tranquille. Salut Raymond !
Francois Laberge says
Nos plus sincères sympathies a toute la famille. Nous gardons de merveilleux
souvenirs de Raymond
Christiane Poirier says
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.J ,ai lu ce très beau message d amour en hommage à votre père.J e suis de tout cœur avec toi Johanne.La ptite poier comme il m appelait.xxx
Gaetan et Louise Clavel says
Toutes nos condoléances a la famille Pellerin a Johanne et son époux
Nous sommes de tout coeur avec vous
Louise et Gaétan Clavel
Francine Pellerin says
Mononcle Raymond , notre “ trésor national” à tous,
Merci de nous l’avoir partagé et merci de nous l’avoir immortalisé sur des DVD,
Comme sa fête était au mois de mai, et la mienne aussi
On se la souhaitait chacun notre tour ( un beau moment) tout le plaisir de l’avoir connu ,rejoins la peine aujourd’hui de l’avoir perdu
Bon courage les frérots les sœurettes et toute la grande famille
Je vous aime et pense à vous x x x
André Mageau says
Ma mère et moi offrons nos sincères condoléances à toute la famille et nous nous souviendrons pour toujours de cet homme hors du commun que nous avons apprécié
Nicole Patry says
Je veux offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille. Monsieur Pellerin faisait affaire à l’époque à la banque Scotia j’y ai travaillé 34 ans et c’est là que j’ai connu cet homme souriant et très gentil.
Nicole St-Michel Patry
Léona Lavigueur says
Mes sincères condoléances a toute la famille. J’ai de très beaux souvenirs de votre père
Il était un homme bon et jovial. C’était un plaisir de travailler pour lui. Repose en paix
M. Pellerin.
diane vallée pomerleau says
Sincères Condoléances à toute votre belle famille.
Que de beaux souvenirs d’un homme exceptionnel et aimant la vie et les gens et qui ne laissait personne indifférent.
Il excellait comme décorateur dont sa boutique était dans l’ancienne épicerie de mon père.
Mes pensées vous accompagnent durant cette période difficile.
Lorraine bernard says
Mes condoléances à toute la familles
Monique Deniger et Leonard Bergeron says
Nous avons rencontré M. Pellerin pour la première fois en 1968. Par sa joie de vivre et son vouloir de bien servir ses clients, nous avons vite compris que nous avions fait le bon choix, surtout que nous étions un jeune couple sans expérience qui allait bientôt se marier. Ayant déménagé dans la grande région de Montréal, nous n’en avons jamais rencontré un autre comme lui.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à ses enfants et à tous les membres de la famille. Avec son arrivée, ça va s’amuser là haut.
Francoise et Gilles Henri says
Nos sympathies à toute la famille, nos pensées vous accompagnent.
Sylvie Cloutier says
Une grande peine est ressentie par son voisin et compagnon de repas. Nous offrons nos sincères condoléances à toute la famille.
Victor Cloutier et ses filles.
Pierre-Paul & Andréa. Ménard says
nos sincères condoléances Johanne & Robert ainsi q’a la famille Pellerin
Claude Bisaillon says
Nos condoléances à toute la famille Pellerin Nos pensées sont avec vous
Famille Claude Bisaillon
Carmelle Vigneault says
Sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Robert Lamoureux says
L’été dernier je suis aller voir Raymond à la résidence ou il habitait. Quelle chance! Ça faisait au moins 30 ans que je l’avais vu. J’avais emporté 2 Okeefe. C’était un ami proche de mon père Yvon qui en buvait pas mal et je voulais entendre quelques histoires. Il m’a tout de suite donné l’adresse ou il avait rencontré mon père sur le Boul du Havre dans une maison de chambre avec le nom de la dame qui la gérait. Ils avaient tous les 2 18 ans et étaient de l’extérieur de la région. Leur amitié a été instantanée et ils ont travaillé ensemble à vendre des produits Rawleigh. Je me rappelle de Raymond avec sa pipe toujours souriant. Un homme qui a laissé sa marque. Sincères condoléances à toute la famille du Brésil.
Luc Philie says
Mes plus sincères condoléances a toute la famille que de bon souvenir de notre voisin toujours souriant et aimant la vie avec sa fameuse danse du balaie toujours aussi drôle.Salut a toi Raymond repose en paix.
Helen Bernard says
Monsieur Pellerin
Un dernier adieu rempli tristesse pour vous dire comment j’ai aimé travailler avec vous durant toutes ces années , des journées de rires et de plaisirs . Vous étiez bon et généreux prêt à aider les gens dans le besoin . Avec toutes ces années là vous êtes devenu un bon ami à moi et à ma famille je vous appréciais énormément et je vous aimais pour l’homme que vous étiez , reposez vous la haut auprès d’Helene ce fut un plaisir de vous connaitre. Je vous aime. Sincères condoléances a Johanne, Christian,Jean,Josée et Luce.
François Gendron says
Nos sincères sympathies à toute la famille.
Nos sympathies également à la famille Jutras.
Nous n’avons que de beaux souvenirs de Raymond, un homme tellement jovial rassembleur et accueillant .
François Gendron et Josée Schmidt
Gisele Burnham (Laberge) says
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. De tout cœur avec vous.
Raymond c’était un bon vivant ! Souriant et enjoué. Un homme de party! Je garde un très bon souvenir de lui et de Hélène !
Renay Laberge says
Quelle triste nouvelle !
Je garde un très bon souvenir de M. Pellerin. Étant été sa voisine dans le rang Botreaux a Ormstown, je me souviens quand il venait faire « bouillir » dans le temps des sucres ou quand il animait un party avec ses cuillères et ses chansons à répondre !
Toujours le sourire aux lèvres.
Mes sympathies à vous tous.
Pierre simoneau says
Mes condoléances les plus sincères à toute la famille je me souviendrez de Raymond comme un père un ami qui ma beaucoup donné et procurer tellement de plaisir sa bonne humeur son rire les heures et les jours passés en sa compagnie à la cabane à sucre la chasse et construire la cabane de bois rond tu as bien mérité ton repos ami cincert pete
Marie-helene Foufounis says
Chère famille de cœur,
C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris, par Mario, le départ de Raymond.
Lors de mes voyages dans votre beau pays, j’avais passé plusieurs réunions avec votre famille. Raymond avait une telle joie de vivre, de s’amuser, de chanter!
Me restent les souvenirs de musique, de chansons, les claquettes, les histoires drôles, ma premiere et seule expérience de la « tire » à la cabane à suc!
Raymond a rejoint sa chère Hélène.
Je vous présente, à chacune et chacun, mes sincères condoléances .
Raymond continuera à vivre dans nos cœurs et quand nous nous sentirons tristes, repensons à ses yeux rieurs et à son sourire!
Avec toute mon affection,
Marie-Hélène, de Paris( France)
Annette Dion says
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et spécialement à Johanne et Bob que de bons souvenirs avec votre père en décoration homme charment et toujours souriant je garde un très bon souvenir de la famille .
Annette Dion
Martha Prince says
Ce que je vais retenir de mon parrain,c’est sa joie de vivre, ses petits yeux rieur son entrain dans les party.Mais le plus beau souvenir que je vais garder,ce sont ses paroles à mon égard,trois heures avant son départ « je t’aime et je t’embrasse » Moi aussi je t’aime et t’embrasse. Marche en avantmon beau RaymondVa rejoindre ta douce Hélène et tout ceux qui ton précédés. Martha&Normand
Marie-Hélène Foufounis says
Chère famille de cœur,
J’ai appris la triste nouvelle par Mario.
J’ai eu la chance de passer plusieurs soirées avec vous lors de mes voyages dans votre beau pays.
Soirées inoubliables, pleines de rires, de chants, de danses, de claquettes, orchestrées par Raymond!
Ma première et seule « tire », ma découverte d’une cabane à suc, et toujours sous le regard rieur et malicieux de Raymond!
Je vous présente mes condoléances les plus sincères, à chacune et chacun d’entre vous.
Avec toute mon affection,
Marie-Hélène de Paris( France)
Nicole Breton Vigneault says
Sincères condoléances à toute la famille. C’est sûrement le party la-haut,ils sont tous réunis!
Margot Laurendeau says
Sincères condoléances à toute la famille. Que de souvenirs impérissbles.
Sylvie et Luc Julien says
Nos sympathies à toute la famille.
Diane Lamoureux says
Sincères condoléances à la famille.
Quelle coïncidence, Raymond est parti le 19 mars, journée d’anniversaire de l’un de ses vieux chum décédé, Yvon.
Beaux souvenirs de jeunesse que je garde de ce Raymond, homme sympathique et toujours souriant.
Richard Laberge says
Nous offrons nos sincères sympathie a la famille Pellerin pour le décès de votre père de la famille Laberge voisin dans face de la rue Marie Rose pendant plusieurs années
Richard Laberge says
C’est avec regret que nous avons appris le deces de votre pere. Nous vous offrons nos sincere sympatie de la famille Laberge voisin dans face sur la rue Marie
Richard Laberge says
C’est avec regret que nous avons appris le décès de votre père. Nous vous offrons nos sincère sympathie, de la famille Laberge voisin dans face sur la rue Marie-Rose.
Jacques et Nicole Beaudoin says
Nos sincères condoléances à toute la famille. très bon partenaire de cartes à la résidence Le st Charles. Bon repos.
André Allen says
Sincères condoléances à la famille Pellerin,
Un beau souvenir me reviens car il a décorer notre première cuisine en 1969
Sur la rue Cousineau…
C’était très original et très bien harmoniser toute les couleurs avec le bois de chêne au naturel.
Merci M.Pellerin, bon voyage, reposez en paix et veilles sur les vôtre!
Patrice Miron, Gatineau says
Je n’étais pas de ce monde à l’époque mais lorsque mes parents sont arrivés sur la rue Marie-Rose en 1957 je crois, les voisins étaient peu nombreux mais les Pellerin étaient là. Quand mes parents sont décédés en 2000 et 2006, ils étaient toujours là. Que de souvenirs ! M. Raymond est parti rejoindre Mme Hélène. Après les sucres, il va sans doute organisé un tournoi de fer à cheval, et une chose est sûre; ils vont avoir du fun en Calvenus ! Sincères condoléances, salutations à nos anciens voisins.
Claire Dandenault says
Mes sympathies à toute la famille Pellerin, spécialement à Christian.
Mes pensées sont près de vos cœurs aujourd’hui.
Claire Perreault says
Sincères condoléances, cousins et cousines et famille
Mes pensées vous accompagnent
ce n’est jamais facile de perdre un être cher
Ns allons toujours nous souvenir
d’oncle Raymond avec son beau sourire et sa joie de vivre