
À Montréal, le 28 mai 2024, à l’âge de 63 ans, est décédé subitement Robert Legault dit Legoff.
Il était le fils de feu Réal Legault et de feu Louise Van Aerde. Il était le petit frère de Denise, Jean-Pierre, Aline (Pierre), Sylvie et de feu Suzanne et Francine.
Outre ses sœurs et son frère, il laisse dans le deuil ses neveux et nièces et sa précieuse deuxième famille: ses amis musiciens.
La famille recevra les condoléances le samedi 15 juin de 12h à 13h au Complexe funéraire J.A.Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com Une célébration suivra à 13h à la salle du complexe funéraire. L’inhumation suivra au cimetière de Valleyfield.
Merci pour ces soirées endiablées d’harmonica, dont le souvenir te survivra.
À la famille de Robert, je vous offre mes plus sincères condoléances.
Robert était un très bon ami en musique, un vrai!!! Humble, très généreux. Je garde les souvenirs de nos longues conversations au téléphone échangeant de notre passion commune. Il était un maître de l’harmonica au Québec. Je conserve précieusement les nombreuses pièces qu’il m’a envoyées.
Aurevoir cher ami.
Je voudrais offrir mes sincères condoléances à la Famille de Robert, et aussi à la Famille des Musiciens. J’espère qu’il pourra me conseiller de là-haut. MERCI Robert
Sincères condoléances à toute la Famille de Robert, et à la Famille des Musiciens.
J’espère qu’il pourra me conseiller de là-haut. MERCI Robert ❤️
Mon cher Robert, camarade et mercenaire dans l’harmonieuse lumière de l’harmonica tu nous auras toujours surpris.
Tu as rendu ton dernier souffle
trop tôt . Quand le tour sera venu de te rejoindre dans l’infini du grand voyage j’aimerais t’entendre jouer cette pièce magnifique de ta composition: Kondiaronk.
Une musique ancrée dans l’ancienne lignée d’un porteur de tradition sachant si bien l’apprivoiser pour s’y fondre en se forgeant une empreinte qui nous laissera à jamais un souvenir de toi.
Bon voyage Mercenaire
Mes sincères condoléances à la famille et aux proches. Si j’ai peu connu Robert, les échanges que nous auront eus au cours de ces quatre dernières années me laisseront le souvenir d’un homme généreux et à la parole franche; il m’aura conseillé et encouragé (et oui, on parle de musique encore, hé hé… ) et cette rencontre demeurera gravé d’un agréable et trop tôt souvenir.
Salut Robert!
Toutes mes condoléances à la famille. Robert, ton séjour parmi nous aura été beaucoup trop court, je vais regretter ton humour absurde, ton franc parler ta grande générosité qui passait aussi par ta musique. Au revoir mon ami.
Nos condoléances à toute la famille.
Robert, tu étais un grammairien hors pair et un collègue de travail hors du commun aux talents multiples. Tes pensées du jour étaient à mes yeux le remède parfait quand le climat de travail devenait tendu et que nous étions sous pression au bureau. Tu as toujours été le Robin des Warrieuses de BCF et tu le resteras à jamais. Repose en paix.
Je souhaite mes plus sincères condoléances aux membres de la famille de Robert, à ses collègues et anciens collègues traducteurs ainsi qu’à ses amis, proches et Mercenaires musiciens.
SINCÈRES CONDOLÉANCES À TOUTE LA FAMILLE DE RAYMOND CANTIN LA FAMILLE CANTIN
Mes sympathies à la famille ainsi qu aux proches et plus particulièrement à Aline et Pierre. Robert ce joint à moi., on pense à toi Aline très très fort en cette épreuve.
Trop tôt, trop brillant, trop beau, trop talentueux, trop fin, trop sensible, trop connaissant, trop arrogant, et un sourire, un violon dans la bouche.
Salue Yves, Luc, Pierre. Embrasse Louise. Aides-les à nettoyer la lumière.
Merci pour ces bons moments.
Condoléances à tous ceux qu’il a aimé.
Ne serait-ce qu’un instant.
Nos sympathies a toute la famille. Pensées spéciales à Aline et Pierre.
Jocelyne et Yvan Mercier
Mes très sincères sympathies à la famille et à ses amis musiciens.
J’ai eu le plaisir de travailler avec Robert chez BCF. Il me parlait souvent de son groupe de musiciens et me transmettait à l’occasion des vidéos de leurs prestations.
Ce grand “petit garçon” va vraiment me manquer, mais je ne suis pas inquiète, avec son harmonica, il pourra, désormais sans contrainte, se joindre à tous les merveilleux musiciens comme lui, là-haut, et faire danser et chanter son nouvel univers!
Nos condoléances à la famille Legault.
Robert , ami d’enfance de la rue Molson et Gordon, du secondaire et Cégep .
Je me souviens de son petit sourire, ses jeux de mots et de ses blagues.
Robert, tout en haut, joue ta musique et fait les danser!
Au revoir!
Cathy et Diane Mac Donald