À Joliette, le 11 mai 2013 à l’âge de 97 ans, est décédée Mme Françoise Terrault Bourbonnais épouse de feu Dr Earl Bourbonnais, résidant à Salaberry-de-Valleyfield. Elle laisse dans le deuil ses enfants Marie (Michel), Roger (Johanne) et Hélène (Daniel), ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants, sa sœur Denise ainsi que parents et amis. La famille recevra les condoléances le samedi 22 juin de 13h à 16h au Complexe funéraire J.A.Larin & fils, 317 rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1B3.
Ariane Benoit says
Mes sincères condoléances à vous tous.
J,ai appris ce printemps que votre mère avait quitté Valleyfield…
Mes derniers contacts avec elle me ramenaient à la relation d’amitié qu’ellle entretenait avec ma mère.Elles se sont d’ailleurs rencontrées quelques jours avant l’opération de Rita qui ressentait peut-être sa fin venir.
Votre père était mon oncle Earl celui qui s’intéressait vivement à nous et qui jouait du piano tard dans la nuit chez mes parents.
Vous saviez sans doute qu’ils fêtaient leur anniversaire de mariage le 22 juin ensemble!
Voilà une belle page de notre histoire qui se tourne et je vous souhaite à chacun que votre souvenir en soit heureux.
Mon père vous envoie ses sympathies.
Ariane
Lise Bourbonnais says
Sincères condoléances à toute la famillle.
Mes pensées vous accompagnent.
Je garderai en mémoire les soivenirs de nos rencontres..
Lise. ( fille de Ernest Bourbonnais ).
Marieville
Louise Sauvé says
Dans la dernière année, j’ai rencontré Mme Bourbonnais à des activités du Muso. Son intérêt pour la culture , elle l’a conservé jusqu’à la fin et c’était toujours un plaisir pour moi de la rencontrer.Quand on parlait de sa maison, elle nous disait combien elle appréciait pouvoir prendre son café face au lac.
Sincères condoléances à toute la famille et principalement à Marie,mon ancienne compagne de classe au couvent. J’aurais apprécié vous rencontrer mais,je serai malheureusement à l’extérieur de la ville samedi.
Andrée Barrette says
Mme Bourbonnais et moi avons partagé une belle amitié pendant plus de 30 ans
grâce aux activités du musée.
Durant les 4 dernières années de sa vie, je l’ai visitée régulièrement.
C’était toujours un plaisir d’échanger avec elle. L’actualité, les activités culturelles, la vie de Valleyfield d’hier et d’aujourd’hui, les anecdotes sur sa famille…
Elle m’avait particulièrement émue en me racontant le retour de la guerre de votre père…
Elle aura toujours une place spéciale dans ma mémoire. Et j’ai le bonheur d’avoir reçu en cadeau de mariage une de ses toiles que je conserve précieusement.
Mes plus sincères condoléances à toute sa famille qu’elle aimait beaucoup.
Désolée de ne pas pouvoir vous rencontrer, des obligations me retiennent à l’extérieur de la ville.
Andrée B.
Diane Thompson says
A toute la famille mes sincères condoléances.
Mes pensées sont avec vous tous!
Diane T.
Christiane Dandenault says
Je garderai toujours en souvenirs heureux:
les conversations sur Marc Aurèle Fortin, ce grand bonhomme qui allait peindre à Ste Rose dans le jardin de la maison familiale…votre père Dr Earl Bourbonnais que j’ai reconnu au Musée de la guerre dans la section médicale…le fusain donné pour la célébration de mon mariage…Bref bien des souvenirs sont présents dans ma mémoire.
A la famille, je suis peinée par son départ, mes pensée sont avec vous demain car je suis à l’extérieur pour la journée. Mes sincères sympathies Christiane Dandenault.
Denise Payette Mongeon et la famille says
Nous sympathisons avec vous tous.
C’était une maman et une grand-maman appréciée et aimée de tous et une femme extraordinaire, cultivée et amoureuse des arts et de la vie.
Nous ne pourrons nous joindre à vous samedi mais soyez certains que nos pensées seront pour vous.
De tout cœur avec vous,
Denise
Marie-Claude et Patrick
Philippe et Joëlle
Carmelle Lecompte says
Combien de bons moments j’ai passé chez vous toute jeune … Le départ de votre mère m’attriste. C’est mon frère qui m’a téléphoné pour m’annoncer la journée de demain. Je ne pourrai y aller … ma santé vieillie avec moi on dirait !
Je pense à vous … à cette page d’histoire de votre famille qui se tourne pour laisser les plus « petitEs en écrire tout plein d’autres … Marie, Michel, Roger, Hélène je penserai à vous demain. Carmelle
Jacqueline et MacD Caza says
Sympathies les plus sinceres.
GRANDE DAME
Malheuresement nous ne pourrons pas etre des votres car nous avons un deces dans la famille a St Anicet
MacD Caza
Kathleen et Damien says
Hélène et Daniel, recevez nos plus sincères condoléances.
Malheureusement, nous ne pourrons être des vôtres comme prévu.
Une autre maman Françoise a rejoint le ciel! Sache Hélène qu’aujourd’hui tu es tout spécialement dans mes pensées et dans mon coeur.
Transmets nos sympathies à ta famille, nous pensons à vous tous.
Turbide Robert says
Ma chère Hélène et à toute la famille je tiens a vous offrir ma plus grande sympathie. Que de merveilleux souvenirs…que de moments agréables passés..et en allant voir maman aux Cotonniers, je ralenti toujours me demandant si Mme. Bourbonnais y est toujours! Après la perte de papa avant NoËl etcelle de la mère de Jocelyn presqu’en mêmetemps c’est une étape de vie qui s’envole.Mes amitiés Bob xx