À Salaberry-de-Valleyfield, le 11 juin 2022, à l’âge de 82 ans, est décédée Mme Gilberte Hébert, résidant à Salaberry-de-Valleyfield. Elle laisse dans le deuil son conjoint Richard Collette, son fils Alexandre, ses petits-fils Benjamin, Charles-Émile, ses frères Sylvain, Guy, ses beaux-frères et ses belles-soeurs ainsi que parents et amis. Inhumation à une date ultérieure en privé. Des dons à la Fondation Centre Dr Aimé-Leduc, 80, rue Du Marché, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 1P5 seraient appréciés. Sous la direction funéraire de J. A. Larin & Fils Inc. 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Qc. (450) 373-3636 www.jalarin.com
Osane Bernard says
Je garde le souvenir du sourire de Gilberte, elle qui souriait tout le temps. Elle mettait tout le monde à l’aise avec son côté bon enfant. Toutes mes sympathies Richard.
Lucien Gagnon says
Toutes mes condoléances à toi Richard et à la famille de Gilberte. La maladie, me dit-on, fut difficile. Vous souhaite à tous de retrouver une certaine sérénité maintenant que sa souffrance n’est plus.
Carlane Robidoux says
Mes plus sinceres condoléances a la famille Mme Hébert a été ma patiente en soins paliatifs tres bonne personne Carlane
Laurent Bélisle says
Nous apprenons le décès de notre cousine, Gilberte. Cousine que nous avons vue il y a longtemps du temps de l’oncle Gaston, que nous visitions avec ma mère, Marguerite, soeur cadette de celui-ci. Certains d’entre nous sommes allés aux funérailles de Jean-Marie et ce fut là une dernière occasion de parler avec Gilberte. Nous n’avons pas connu son conjoint ni ses enfants. Pour ma part, j’ai habité chez oncle Gaston à Douville pour les deux premières années d’école au séminaire de 1954 à 1956. J’ai vécu de près avec Jean-Marie dans son enfance. Gilberte était pensionnaire quand je vivais chez ses parents. J’habite à Brossard depuis plus de 40 ans avec ma conjointe, Jocelyne.
C’est toujours un triste événement que de voir partir un ou une de ses proches. Vous, Guy et Sylvain, êtes les deux frères que je n’ai pas eu l’occasion de connaître; vous étiez les jeunes… Recevez nos condoléances et sympathies chaleureuses. Nous vous souhaitons sérénité et longue vie. Transmettez nos condoléances à Richard et aux enfants. Un de ces jours, nous nous verrons peut-être. C’est vrai que le cousinage est avec les années supplanté par les relations entre les familles les plus proches. Le temps nous manque pour voir tout le monde. Où est-ce la mémoire qui nous fait défaut? J’ai fait un peu d’écriture sur les familles Bélisle et Hébert pour laisser quelques traces de l’arbre familial à notre progéniture. Je joindrai à mon document les quelques données que j’ai glanées dans l’avis de décès. Si vous avez des photos que vous pourriez me faire parvenir par courriel, cela me ferait grand plaisir de les joindre à mon document, qui contient à la fois du texte et de l’image.
Je vous donne mon adresse de courriel : laubel@videotron.ca
À bientôt.
Laurent Bélisle
Cousin de Gilberte
Brossard
Suzanne Hébert Charbonneau says
Gilberte était à toujours souriante. Je garde un bon souvenir de ma petite cousine
Maurice et moi offrons nos sincères condoléances à Richard son conjoint, à son fils et à ses petits enfants.
Suzanne Hébert Charbonneau
Francoise Bernard says
Bonjour mes sympathies pour Gilberte
Je travaillais avec elle au labo depuis plusieurs années
Fernande Bélisle says
Toutes mes sympathies à la famille de Gilberte.Fernande Bélisle,cousine, fille de Marguerite.
Lise Cartier says
Mes plus sincères condoléances à la famille de Gilberte, je fus une collègue au laboratoire du CH de Valleyfield et j’en garde un bon souvenir.