
À Varennes, le 18 août 2022, à l’âge de 82 ans, est décédée Mme Sonia Berbery, épouse de feu M. Pierre Tyan, résident à Salaberry-de-Valleyfield. Elle laisse dans le deuil ses enfants Nadine (Rhéal), Joseph (Nancy), Micheline (Jonathan), ses petits-enfants Frédérique, Charles-Étienne, Alyssia, Coralie, Julien, Rosalie, son frère Joseph (Nadia), ses belles-soeurs Simone (feu Joseph), feu Andrée (feu Henri), feu Léna (feu Antoine), cousins et cousines, neveux et nièces ainsi que parents et amis. Exposée le vendredi 9 septembre de 14h à 17h et 19h à 21h et le samedi le 10 septembre de 9h à 10h40 au Complexe funéraire J.A.Larin & Fils, 317, rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Québec. (450) 373-3636 www.jalarin.com Les funérailles suivront à 11h en l’église Basilique-Cathédrale Ste-Cécile, 11, rue de l’Église suite 128, Salaberry-de-Valleyfield. Inhumation ultérieure Cimetière de Valleyfield. En lieu de fleurs, des dons à la Société Canadienne de la sclérose en plaques(Montérégie), 1705, rue Victoria, bureau C-121, St-Lambert, Québec, J4R 2T7, en l’honneur de sa cousine feu Monique Absi seraient appréciés.
Ce fut un choc pour moi, lorsque j’ai appris que votre mère était en fin de vie et d’apprendre son décès dans les jours qui ont suivi. J’ai côtoyé Sonia au centre diocésain pendant quelques années. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle et à échanger sur toutes sortes de sujets dont son pays le Liban. Elle va beaucoup me manquer. Mes plus vives sympathies à toute la famille et bon courage.
Mes sympathies à la famille. Je garde de très beaux souvenirs , lorsqu’elle travaillait à la chancellerie du diocèse. Monique Duchesne, sec. de la paroisse St-Viateur (Communauté Saint-Malachie Ormstown)
Mes plus sincères condoléances à la famille de Mme Sonia. J’ai eu le plaisir de la côtoyer durant les années où j’ai travaillé au Centre diocésain. Je garde d’elle de très bons souvenirs principalement son sourire radieux.
Repose en paix.
Margot Cadieux
Mes sympathies pour la perte de votre maman xx
Le Diocèse de Valleyfield a une grande dette de reconnaissance envers Mme Sonia, qui a partagé plusieurs années, généreusement, son coeur et ses compétences, notamment au service de la chancellerie du diocèse. Sa présence rassurante et son amour de l’humain laissaient largement entrevoir les pas du divin. A mon tour de vous souhaitez, comme vous l’écriviez à la fin de vos lettres, une “kyrielle de paix et de joie.” André Lafleur ptre
Manon et moi, nous apprenons avec grande tristesse cette nouvelle. J’ai toujours aimé parler avec elle et Pierre son mari lorsqu’ils venaient me rendre visite à la boutique. Nous partagions nos expériences comme immigrants dans ce grand pays en nous rappellant souvent en riant, nos origines. Nos sincères condoléances à la famille.
Sonia, ainsi que feu son époux, Pierre, ont été pour nous, le modèle de ce que comporte l’amitié sincère! Nous avons admiré leur érudition, leur savoir-vivre, leur résilience malgré les tribulations qu’ils ont connues avant leur immigration. Ayant travaillé avec Sonia, nous avons vite découvert leurs qualités d’être et nous avons vécu ensemble (maris inclus) de si beaux moments qu’ils sont gravés à jamais dans nos cœurs. Notre famille retient en tête de liste le rallye de nos 60 ans!
Qu’elle et Pierre accueillent au centuple tout l’amour qu’ils ont prodigué au sein de leur famille et autour d’eux!
Suzanne et André
Même si notre tristesse est immense à l’annonce de la disparition de Sonia, je continuerai à penser à elle avec une grande émotion. Tous les bons moments que nous avons passés ensemble avec elle, Pierrot Monique, les 2 Josephs et l’ensemble de la famille, les discussions sans fin où nous avons refait le monde autour d’un repas et les soirées de Noël, resteront gravés dans notre mémoire comme de purs instants d’amitié. Je suis très touché également d’avoir mentionné la mémoire de Maman pour les dons à la Société Canadienne de la sclérose en plaques (Montérégie)
Toutes mes condoléances. Qu’elle repose en paix.
Zahi Absi
Une grande âme toujours a l écoute ayant souffert de façon stoïque elle est dans un monde meilleur
Nous nous souviendrons toujours de Sonia souriante au grand cœur et grande âme, toujours prête à aider. Sincères condoléances à toute la famille. Qu’elle se repose en paix.
Mes condoléances à toute la famille. J’ai acheté la maison familiale en décembre 2011 et j’y habite toujours. Je garde un excellent souvenir de vos parents.
Sincères condoléances à la famille. J’ai travaillé avec Sonia durant nombre d’années et avons quitté au même moment. Elle mettait toujours beaucoup de soin à son travail, c’était une perfectionniste. Qu’elle repose en paix, suite à plusieurs années de souffrance!
Lise St-Onge Plamondon
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Sonia. Je conserve en mon cœur le souvenir de beaux moments d’amitié vécus au travail et que nous avons poursuivis une fois à la retraite lors de rencontres mensuelles autour d’un bon repas.
Repose en paix chère Sonia et sincères condoléances à vous sa belle famille.
Mes plus sincères condoléances à la famille.
J’ai eu l’occasion de parler avec Sonia c’est une femme très gentille, simple et toujours souriante.
Repose en paix.
Résidence La Seigneurie Sur Le Fleuve
Mes sincères condoléances à toute la famille Thyan. Beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
Sylvie Robichaud
C’est avec tristesse que j’apprends le décès de madame Berbery Tyan. Elle et son défunt mari furent pour moi des personnes très agréables à rencontrer et dont je garde un excellent souvenir. Toute mes sympathies à toute la famille et en particulier à sa fille.
Toutes mes sympathies à toute la famille et plus spécialement à Micheline qui est une très bonne amie de ma fille Brigitte. Ta maman est devenue un ange qui continuera de veiller sur toi et ta famille, n’hésite pas à l’interpeller, elle sera là-haut aussi présente qu’elle l’a été sur terre pour toi.
Bon courage
Marie-Berthe Coulombe
Aux enfants de Sonia : Marie-Noelle et Jean vous présentent leurs condoléances amicales et sincères à l’occasion du grand départ de Sonia que nous avons beaucoup appréciée pendant toutes ces années ou nous l’avons côtoyée avec Pierre. Nous gardons un excellent souvenir de ce couple attachant, qu’ils reposent en paix.